Magazine High tech

Les Ados privés de drague par SMS chez Apple ?

Publié le 13 octobre 2010 par Alexandre Laurent

Les Ados privés de drague par SMS chez Apple ?Le bureau des brevets américains vient d’entériner une demande d’Apple, déposée en 2008. Elle permettra de contrôler le contenu des SMS envoyés, et d’en bloquer éventuellement l’envoi.

Rassurez vous, ce n’est pas Apple directement qui décidera ou non, mais bien les parents, qui devront décider s’ils souhaitent activer le contrôle parental sur les futures iPhone.
Apple met en avant deux usages pour ce brevet. Le premier sera de définir une liste de mots interdits (sexe, insultes, etc) qui bloqueront l’envoi du SMS. L’utilisateur sera alors invité à modifier son message et sera dirigé vers la ligne contenant le mot interdit.

L’autre fonctionnalité oblige l’utilisateur a utiliser une langue étrangère dans ses SMS, ou à correctement orthographier ses messages (dur dur…), à des horaires bien définis. Cette option aurait pour but d’améliorer le niveau de français et des langues étrangère employées, car la encore, le message ne serait pas expédié en cas de faute.

Reste cependant un obstacle majeur à la mise en place de ces outils : les parents devront configurer eux même le contrôle parental et activer ces diverses options.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines