Magazine Internet

Burger King France : une bonne blague aux détriments d'un "blogueur influent"

Publié le 13 octobre 2010 par Foodandstars
Burger King France : une bonne blague aux détriments d'un
Ce mardi 12 octobre,  Thomas Clément annonce sur son blog que "Burger King revient en France, et cette fois ça a l'air tellement vrai !" Pour appuyer cette formidable nouvelle, il nous déclare avoir reçu un sac de goodies "de la part de votre Burger King, à deux pas d'ici".
 
Burger King France : une bonne blague aux détriments d'un    Les objets du délit
Très vite, la nouvelle se répand. Sur le blog de Thomas Clément, les commentaires s'enchainent à une vitesse inhabituelle, les enthousiastes cotoyant les suspicieux.
Et ces derniers auront raison. Le sac de goodies, le retour prochain de la marque en France, et le compte twitter "Burger King Fr", tout est faux.  Burger King n'a pas l'intention de réinstaller ses burgers sur l'hexagone.
Le blogueur piégé remet les choses au point, dans une mise à jour de son billet. Il y dit :
"Bon en fait le compte est bidon. Tout ça sent la mauvaise blague à plein nez. C'est moche de jouer avec les espoirs des gens. Quel esprit pervers peut aller jusqu'à produire des fausses Goodies d'une marque ???  Il faudra rendre des comptes."
 Il en rajoute sur twitter :
"vraiment peiné que des gens déploient des trésors d'ingéniosité pour pièger, décevoir..."

Allez, on va verser une larme, tiens. Comme si la pub ne mentait jamais, comme si notre blogueur piégé ne nous avait jamais dit que les derniers spots (assez nuls à chier)  tournés par Orangina sont "rebelles" ou que la formidable daube "On lâche rien" (une web-série sponsorisée par une marque de déodorants) est hilarante. 
C'est quand même assez drôle, voire réjouissant, que de voir un blogueur "influent", publicitaire de surcroit, se faire piéger par un petit plaisantin (anonyme, pour l'instant).
Et la twittosphère de s'en donner à coeur joie.
Francis Frog dit :
"C'est moche de jouer avec les espoirs des gens." @ThomasClement, 2010.

et Marion_mdm :

"Avoir son agence de community management et pas être foutu de voir un fake qui se voit à des kms, je dis ça je dis rien hein."

Medwii résume bien ce qu'on pense tous :
"Un gros bravo à @BurgerKingFr ! Une leçon d'humilité bien méritée pour des influenceurs visiblement trop influençables."



Pour en savoir plus sur l'affaire : cette page en reprend la chronologie, et bien entendu, allez voir le faux compte Burger King France sur Twitter, sous-titré "Comité de farceurs très bien équipés".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foodandstars 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines