Magazine Info Locale

Réforme des Retraites : La CGT de Haute-Corse appelle à la mobilisation samedi

Publié le 13 octobre 2010 par Assoacp
Réforme des Retraites : La CGT de Haute-Corse appelle à la mobilisation samedi Dans un communiqué de presse, la CGT de Haute-Corse fait le bilan des manifestations de mardi dans le Département, tout en appelant à une plus grande mobilisation pour samedi. Voici leur communiqué. Sachez qu'une réunion publique aura lieu lundi prochain (18 Octobre), à 18h30 au théâtre Municipal de Bastia sur ce thème des retraites.

"Le 12 Octobre, nous étions 3,5 millions dans le pays à manifester. À Bastia, 8.000 personnes, aussi bien des salariés du public ou du privé, des chômeurs, des retraités et aussi des jeunes, composaient l’imposant cortège. Des personnes manifestaient pour la première fois de leur vie et étaient bien décidé à se faire entendre de N. Sarkozy tant leur colère est grande.

La bataille pour une autre réforme des retraites, plus juste, basée sur une autre répartition des richesses, le plein emploi et de meilleurs salaires, rencontre l’adhésion de plus de 70% de la population. Jamais dans le pays, une action syndicale n’avait reçu un aussi large soutien. Même la bataille qui avait amené le gouvernement à retirer le CPE n’avait un tel soutien dans l’opinion.

Les cadeaux pour les riches et les puissants et les efforts toujours pour les salariés et les gens
modestes, ça suffit ! De l’argent il y en a pour financer les retraites. Un seul exemple, parmi tant d’autres : les plusvalues (bénéfices) de cessions de titres sont exonérés d’impôt depuis 2007. Résultat : une cagnotte de 20 milliards d’€uros pour 6.200 chefs d’entreprise. Scandaleux !!!

Pour le droit à une bonne retraite pour tous à 60 ans. Pour un bon emploi pour tous et du travail pour les jeunes. ON PEUT GAGNER. VENEZ NOMBREUX L’EXIGER"

SAMEDI 16 OCTOBRE – 10 H à Bastia Place Vincetti

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine