Magazine Animaux

Des remèdes naturels pour contrôler et éliminer les puces.

Par Marc1462

Des remèdes naturels pour contrôler et éliminer les puces.

Des remèdes naturels pour contrôler et éliminer les puces.

Le contrôle naturel des puces.
Si la guerre chimique ne vous convient pas, il existe des méthodes naturelles pour contrôler les puces. Cela peut exiger plus de temps et d’efforts, mais c’est vraiment la seule solution. Voici les remèdes naturels que je recommande.

.Brossez votre animal tous les jours. Brosser est une tactique bien importante si vous voulez contrôler la population de puces. Utilisez un peigne fin si votre animal a la poil court.

.Faites-lui prendre un bain aux herbes. Dès que vous détectez la présence d’une puce, donnez un bain à votre chien et faites-lui un traitement avec un shampoing naturel contenant des herbes qui éloignent les puces. Ajoutez un peu d’huile d’hédéoma ou d’eucalyptus à l’eau du bain pour en accroître les propriétés insecticides. Un chien gravement infesté de puces aura besoin d’un bain toutes les deux semaines; un chat dans la même situation aura besoin d’un bain par mois.

.Mettez la propreté à l’honneur. L’été, lavez toutes les semaines les couvertures sur lesquelles votre chien s’installe et faites-les sécher à l’air chaud, dans le sèche-linge. Passez l’aspirateur sur vos tapis tous les deux ou trois jours. Sachez que 90% des puces se trouvent à l’endroit où votre chien s’installe pour dormir.

.Employez des poudres naturelles. Elles contiennent des herbes comme du romarin, de la rue, de l’armoise, de l’hédéoma, de la citronnelle et parfois du tabac pulvérisé. Vous pouvez aussi mettre de la poudre ou simplement de la terre de diatomées dans tous les petits coins et recoins que vous ne pouvez nettoyer à l’aspirateur. La terre de diatomées fait perdre aux puces leur revêtement cireux, ce qui les fait sécher et les tue. Alerte médicale; portez un masque afin de ne pas inhaler de la poussière de terre de diatomées. En grandes quantités, cette substance, qu’on emploie pour les filtres de piscine, de même que l’hédéoma et le tabac pulvérisé, sont toxiques pour vous et votre animal.

.Attaquez de l’intérieur. Ajoutez de l’ail et de la levure de bière à la nourriture de votre chien. Il est bien connu que ces deux substances inspirent aux puces le plus vif dégoût. Bien qu’il n’existe pas de preuves scientifiques, certains propriétaires d’animaux en sont absolument convaincus.

URL raccourci: http://www.lapressesante.info/?p=332


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc1462 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines