Magazine

Bijk pour surveiller un serveur Linux

Publié le 14 octobre 2010 par Capof's Space

Est ce que vous vous êtes déjà été confronté a la question « Comment je peux surveiller les performances et l’usage mon serveur GNU/Linux ? Si oui! je vous propose aujourd’hui une petite réponse qui servir les administrateurs linux. Bijk est un outil en ligne pour la surveillance de serveur et qui peut être utiliser avec Debian, Ubuntu, CentOS, RedHat.

La demande de serveur Internet ne cesse d’augmenter jour après  jour, avec un nombre de visiteur et d’utilisateur de plus en plus grand aussi, Développer une solution interne pour la surveillance peut s’avérer très coûteux pour n’importe quelle société.

Bijk pour surveiller un serveur Linux

Avec Bijk la vie d’un administrateur Linux (Seulement) peut être plus facile, et ça peut aussi faire gagner plus de temps et d’argent, et permet aux entreprises d’augmenter la vitesse et la stabilité de leurs serveurs web.

Pour l’installer c’est très facile :

  1. Aller sur Bijk.com et créer un compte gratuit
  2. Ajouter les dépendance linux ou télécharger le code source pour le cuisinier comme vous le voulez
  3. Installer le paquet Bijk
  4. Connectez-vous sur votre compte Bijk

Bijk pour surveiller un serveur Linux

Bijk peut vous aidez a rechercher et vous prévenir contre les multiples raisons du crash de votre serveur, vous serez notifiez si un changement a été fait, un disque dur plein ou si il y a un trafic trop important qui peut affecter votre système.

Vous pouvez aussi configurer votre compte afin de configurer de recevoir les alerte concernant les statistique d’Apache, l’espace disque disponible via SMS et email.

Plus d’informations sont disponible sur le site Bijk.com et la source de cette article ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capof's Space 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte