Magazine Internet

Meilleurs voeux, Guild Wars et World of Warcraft

Publié le 04 janvier 2008 par Christophe Da Silva

Une nouvelle année commence et il faut faire place aux traditionnels voeux. Alors je vous adresse à tous mes voeux les plus sincères de réussite dans toutes vos entreprises, de bonheur et d’amour pour 2008 (un peu d’argent quand meme aussi !).

Beaucoup ont pu le remarquer, Arkantos Consulting s’est mis en stand by du 21 décembre à aujourd’hui, l’occasion de décompresser du travail quotidien et de la récurrence de certaines activités professionnelles.

Mon goût prononcé pour les nouvelles expériences m’a amené à tester les jeux vidéos en ligne. Beaucoup parlent de World of Warcraft. Moi je vous parle aujourd’hui de Guild Wars, basé sur le même principe de guilde (communauté de joueurs), à cela près qu’il est gratuit (hormis l’achat du jeu).

Je ne souhaite pas vous parler de Guild Wars en tant que jeu, mais surtout comme l’un des premiers réseaux sociaux du Web. Parce que quoi que l’on en dise, ce type de jeu représente la plus grande communauté web au monde et fédère toutes les nationalités. Toutes les couches sociales y sont également représentées : chefs d’entreprises, étudiants, ados et plus jeunes, mères au foyer, professions libérales, ouvriers, sans emploi…

Comme n’importe quel autre réseau communautaire, c’est l’occasion de se socialiser avec autre que soi, d’un autre âge, d’une autre profession, autour d’une même passion.

De plus, l’utilisation simultanée de Skype ou MSN Messenger permet des échanges encore plus intenses, et également de parler d’autres choses que le jeu, comme son travail, ses hobbies, parfois sa famille… comme si vous étiez en face de la personne (ou des personnes grâce à l’option conférence).

Mixez tout ça, et un jour, vous jouerez avec la BONNE personne au BON moment, et de nouvelles portes s’ouvriront, permettant de booster votre carrière, de trouver de nouveaux contrats, de se faire de nouveaux amis que vous pourrez réellement rencontrer, de trouver l’âme soeur (qui sait ?).

Les jeux vidéos en ligne sont les précurseurs du Web 2.0, et en tant que tels, je souhaitais simplement vous faire partager un peu de mon expérience, que je complète avec une excellente interview de Joi Ito, PDG de Six Apart Japan, chef de Guilde sur World of Warcraft, publiée aujourd’hui sur le Journal du Net.

Lire l’interview de Joi Ito >>

Voici mon personnage sur Guild Wars : Arkantos D’Elendril

A bientôt sur Guild Wars, si vous souhaitez me rejoindre (contactez-moi si vous souhaitez que je vous aide, via les commentaires du blog).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte