Magazine Cinéma

X-Men 3 : L'affrontement final

Par Silice
X-Men 3 : L'affrontement finalIncontestablement le moins bon de la trilogie, X-Men est la finalité de la guerre mutant-humains et tout ce qui l'entourent, du moins c'est ce que l'on veut. Tout le film tourne autour du Phoenix, un mutant par dessus tout les autres qui pour le coup fait un peu peur dans le genre, je fais exploser n'importe qui quand j'en ai envie.
De leur coté les humains ont trouvé un antidote pour "cesser d'être mutant" alors la bande à Magneto, of course, elle est pas so happy (vous le sentez, je suis bilingue).
Le film nous écrase par une avalanche d'effet spéciaux, c'est sur que pour le coup, ils ont du s'éclater mais le spectateur ne vient pas que pour ça, faut arrêter, et si les deux précédent film ont un scénario assez riche jouant sur plusieurs tableaux, ici, on ne découvre pas la même diversité et c'est bien dommage. Les personnages sont relégués au second plans, les X-Men ne sont plus aussi cool, on s'attache moins aux adolescents et franchement, de ce coté-là, ça pêche.
Le chagrin et la perte d'un être aimé n'est pas retranscrit à merveille et ça déçois. Tout un tas de petite choses qui font donc de ce film une oeuvre bien médiocre comparé aux deux précédents volets de X-Men et pourtant, on sent qu'ils ont essayer de reprendre la même recette oui... mais c'était pas la même casserole ou pas le même beurre, j'en sais rien, mais ça se sent. Pourtant assez court, le film parait long, c'est sans doute du au fait qu'il passe beaucoup trop longtemps sur cette "affrontement final" et pas franchement sur les histoires intrinsèques au grand pitch. Y avait quand même un sacré potentiel entre le phoenix, le mec ailés, tous les nouveaux mutants de Magneto (mutants dont on n'arrive pas du tout à être proche et pour le coup, les méchants sont des vrais méchants un peu stupides qui se laissent guidé par le grand Magneto sans réellement broncher), exploiter ces personnages et les approfondir n'aurait pas été un luxe.
X-Men 3 : L'affrontement final
Ratner déçois et n'arrive pas à faire aussi que Singer. Une fin décente et à la hauteur des autre film aurait été préférable, voyons le bon coté des choses, on n'a pas envie d'en voir un quatrième dans ce genre là malgré une très belle ouverture, non, c'est certain, arrêtons le massacre, on aurait même du éviter le troisième...
Bon... Tant pis.
Prochain épisode dans X-Men first class !
11/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines