Magazine Autres sports

Novillada de bilbao : del alamo (oreille) et conchi rios (la volonte ) !!!

Publié le 17 octobre 2010 par Jeanmi64

Arénes remplies à 10%, la météo  faisant que la plupart des spectateurs qui sont quand même venus occupaient les places couvertes ! Pluie au 4ème et déluge au 6ème.

Mais une novillada où l’ on ne s’ est jamais ennuyé …

Toros de Verbabuena (propriété d’ Ortega Cano) poussant sous la pique, mais pour la plupart ne donnant rien ou pas grand chose au 3ème tiers.(13 piques). Le mayoral à côté de moi recevait toutes les 5 minutes un appel d’ Ortega Cano qui voulait tout savoir !

Les 3 matadors se présentaient pour la 1ère fois à Bilbao.

Thomas Dufau (violet et or) n’a pas eu de chance : Son 1er novillo refusait tout à la muleta et par dessus, Thomas a fait plusieurs pinchazos avant une série de descabellos. Silence

A son 2ème il est tombé sur un novillo complètement groggy par 2 vueltas de campaña. Salut

A signaler cependant qu’ il a été brillant et varié à la cape.

Juan del Alamo ( parme et or) est tombé sur le meilleur novillo qui donnait un peu. Faena volontaire et belle estocade qui lui a valu 1 oreille.

Son second ne pensait qu’ à donner de violents coup de têtes. Echec notable à l’épée (je ne me souviens plus du nombre d’épée après un 1er glissé et du nombre de descabellos !)

Conchi Rios (rose et or): Quelle volonté. Si son toreo est loin d’ être parfait, de belles choses et du courage. A son 1er, elle a subi une voltera spectaculaire heureusement sans conséquences. Estocade au 2ème voyage. Salut au tiers

C’est à son dernier, sous un déluge apocalytique et sur une piste qui tenait du bourbier qu’elle a réalisé sa plus belle faena, surtout à gauche. Estocade au 2ème essai . Vuelta.

Sans jouer les machos, elle a aussi bénéficié du soutien du public

conchi rios

Les vidéos de Conchi Rios, de l’oreille de Del Alamo, et le jeu de cape de Thomas Dufau, dés demain ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines