Magazine Humour

Ephémérire 11 mai 2007

Publié le 11 mai 2007 par Caramelito

Cliquez ici pour télécharger le MP3

Salut, bonjour ! Oh la Radio et Le Petit Déjanté.com présentent l’Ephémérire du jour, éphéméride très stupide avec la bouche ! Aujourd’hui 11 mai, on fête les Estelle ! Sainte Estelle connut un destin festif puisqu’elle fut mise à mort aux arènes de Saintes par son propre père. Je précise qu’à l’époque, heureusement pour la pauvre Estelle, on ne pratiquait pas la pose de banderilles, et on se contentait de vous trancher la tête à la hache. A l’origine, le prénom n’était pas Estelle, mais Eustelle, du grec eu qui veut dire bien et de Stello qui signifie décorer. C’était en gros le féminin d’Eustache, du grec Eu qui veut dire bien et tache qui signifie crétin. Ajoutons, puisque nous parlons d’Eustache, que la fameuse « trompe » d’Eustache se situe au fond de l’oreille, alors que la trompe d’Eustelle se situe sur son nez. C’est d’ailleurs sans doute pourquoi, traditionnellement, on lui coupe la tête dans les arènes.

On a assez peu d’Estelle dans les people, à part Estelle Hallyday, de la célèbre famille d’entrepreneurs belgo-suisse qui devrait bientôt rentrer d’exil, après des mois insupportables de soirées tartiflette, et Estelle Lefébure, qui si j’ai bien compris est la même personne, mais qu’on surnomme désormais « la femme d’Arthur », Arthur n’ayant jamais eu, comme chacun sait, de nom de famille. Pierre Perret a rendu un fort bel hommage aux Estelle, dans une chanson, qui fait comme ça : « Si vous voyez Estelle, dites-lui, mes amis, que je bande pour elle, que j’en perds l’appétit », ajoutant qu’il a carrément « les mains qui tremblent quand il évoque son cul ». Plus loin, il précise: « et cette fille superbe qui m’emmena en bateau, je l’ai su qu’à l’île d’Elbe que c’était un travelo ». On fête aussi les Stella, et ça c’est chouette parce que je suis, je crois, le seul et unique membre fondateur du « fan-club de Stella », chanteuse totalement givrée des années 60, qui interpréta des chansons yéyé parfaitement décalées, écrites par son oncle Maurice Chorenslup, comme « Adieu micro, bonjour sillon », « la Surprise est partie », « L’idole des Jaunes », « Trempe tes pieds dans le Gange » et « Si vous connaissez quelque chose de pire qu’un vampire, faites-moi signe ».

Ils ont vu le jour un 11 mai : Salvador Dali, anagramme du célèbre Avida Dollars, peintre catalan moustachu, fou de chocolat Lanvin et d’Amanda Lear qui se déclarera égérie officielle. On lui doit notamment l’œuvre « Construction molle avec des haricots bouillis : prémonition de la guerre civile ». Il décréta dans une ébouriffante déclaration que le « Gare de Perpignan était le centre du monde », mais de mauvaises langues prétendent que l’expression « centro del mundo » signifiait dans sa bouche « trou du cul du monde », ce qui change tout. C’est aussi aujourd’hui l’anniversaire de Renaud, ancien poivrot, ancien fumeur et chanteur énervant. Enfin, pas tellement chanteur, par rapport à ce qu’il est énervant...mais quand même, c’est Renaud. Isabelle Mergault, (« Bon anniv’ Isabelle ! »/ C’est une fille épatante), Laetitia Casta, actrice Corse exilée au Royaume Uni, et l’acteur Peter North, qu’on a pu voir, enfin, en partie, dans « The Sperminator » et « Mister Hectolitre ». Dans le métier, il fut surnommé « The Bucker », autrement dit "le Seau" , en raison d’éjaculations spectaculaires qu’il entretient, dit la rumeur, grâce à un régime à base d’huîtres. Je suis désolé, mais personnellement, maintenant que je sais ça, je ne regarderai plus jamais les huîtres comme avant.

Les évènements du jour : le 11 mai 1981, la droite française, atterrée, est pour ainsi dire en deuil, et elle a vachement moins de « Positive Vibrations » qu’avant. C’est le jour de la mort de Bob Marley. Jah Man!

Le Moh du Jour du « Petit Déjanté », c’est le mot «péniblaire», dont voici la définition «britannique énervant».

L’info « on s’en tape grave » du jour : le chant de la jubarte dépasse les 100 décibels, c’est-à-dire l’équivalent d’un marteau-piqueur. Contrairement à Céline Dion, Lara Fabian et Mireille Mathieu, cette espèce de baleine à bosse a la bonne idée de ne chanter que pendant les périodes d’accouplement.

On se quitte avec le petit cinoche déjanté du jour. L’extrait du dernier éphémérire, avec Fernandel, était tiré du « Schpountz » de Pagnol. Aujourd’hui, ...c’est quoi ? on écoute ? Ciao ! et n’oubliez pas ! Il faut savoir être bête et content.

Ephémérire 2007
Ephémérire 2007
Ephémérire 2007
Ephémérire 2007
Ephémérire 2007
Ephémérire 2007
Salut, bonjour ! Oh la Radio et Le Petit Déjanté.com présentent l’Ephémérire du jour, éphéméride très stupide avec la bouche ! Aujourd’hui 11 mai, on fête les Estelle ! Sainte Estelle connut un destin festif puisqu’elle fut mise à mort...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelito 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines