Magazine Conso

Publicité Ikea : Clip & Clic

Publié le 18 octobre 2010 par Buzz Et Cie.

Ce n’est pas vraiment une pub, ce n’est pas vraiment un catalogue, ce n’est pas vraiment un clip vidéo mais en même temps c’est un peu tout ça mélangé, bienvenue dans The Ikea Kitchen Party.

Bon d’accord, c’est un clip.

Étant donné que ce n’est absolument pas brandé, absence de logo, signature… ce n’est assurément pas une pub. Il y en a pour plus de 3 minutes avec une bande de jeunes qui se retrouve en soirée chez des amis à faire la fête, dans une/des cuisine(s), sur une musique très sympa You’ll Always Find Me In The Kitchen At Parties. Alors oui c’est un clip !

Bon d’accord, c’est un catalogue.

Un clip, oui, mais un clip ou tout le mobilier est Ikea et ou il est possible de survoler les produits et de cliquer dessus, grâce aux liens YouTube. Ce qui nous permet de voir une petite vidéo de 30 sec. du produit avec un renvoie sur le site ecommerce.

Au final un mixte bien amené, très sympa, moderne et innovant. Un peu dans l’esprit du catalogue Lacoste L.12.12 qui lui manquait un peu d’info pour un catalogue. Ça laisse de belle perspective, si on imagine que demain il soit possible de faire la même chose dans un film ou une série, grâce aux télés connectées. En tout cas moi ça me plairait bien savoir ou me procurer les mêmes meubles et vêtements que dans Mad Men :-)

via : Le Bloge, Influenciatags : annotations YouTubecatalogueclipecommerceikeaLacostemarketing interactif

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marianne
posté le 25 octobre à 11:26
Signaler un abus

Regarde juste le clip...A demain

A propos de l’auteur


Buzz Et Cie. 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte