Magazine Culture

Réforme des Retraites : la non solidarité des Députés et Sénateurs !

Publié le 18 octobre 2010 par Halleyjc

Les grèves contre la réforme des retraites sont l’objet de toutes les conversations et sans en arriver aux circonstances de la fameuse affaire DREYFUS, dans les familles les discutions peuvent être chaudes.

Mon opinion sur le projet très complexe de réforme et la situation actuelle de la France n’a pas vraiment d’intérêt.

Voici cependant une petite goutte d’eau sous forme d’amendement rejeté qui peut provoquer quelques désordres supplémentaires dans les esprits et pour les trains.

AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

———-

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L’ARTICLE PREMIER, insérer l’article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d’un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l’idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l’exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l’ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s’investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

Attention ! lisez bien ce texte et compliments aux quatre députés de Rugy, Yves Cochet, Mamère et Poursinoff pour leur projet d’amendement.

En Guadeloupe on dirait : cé là poule ka graté cé là poule ka mangé ! Attention je ne traite pas les députés et sénateurs de poules (et surtout pas  mouillées), Mais j’avoue tout de même que cette NON SOLIDARITE a de quoi permettre de vouloir changer de couleur de casaque !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines