Magazine Culture

Perspectives (d'emploi) #6

Publié le 30 avril 2008 par Menear
Je reçois il y a quelques jours une sorte-de-proposition via le site de l'ANPE et mon espace personnel. Il s'agirait de bosser dans un tabac-maison de la presse. Encaisser, renouveler les commandes, renseigner, faire des sourires, ce genre de trucs. Il s'agit d'un CDD, probablement de plus d'un mois, qui commencerait fin mai. Compliqué si ça s'étend trop ; aucune envie de m'éterniser à Nuggets City plus que le strict nécessaire. Et puis surtout ça ne m'intéresse pas ; je préfère lorgner du côté des vacations-à-venir qui certainement se précisent à mesure que les ponts du mois de mai approchent. Je le disais déjà la semaine dernière : plus intéressant, moins d'heures, mieux payé. Pas besoin d'y réfléchir cent set ans.
Hier je reçois une relance du rectorat pour m'inscrire dès à présent sur leurs listes en prévision de la rentrée prochaine (plus contractuel que vacataire, du coup ?) mais ils n'ont pas compris que je ne serai plus dans l'académie l'année prochaine. Du coup, petit mail à N.G. pour préciser ma situation. Et rappeler que je suis toujours disponible et motivé. Nuggets City, Le Mans et sa banlieue, voilà mon territoire. Et pourquoi pas retourner au collège MH si d'autres profs de français de chez eux sont absents. Après tout, et je le précise dans le corps du mail, M. Berléand, le principal, m'avait confié juste avant ma dernière heure de cours, qu'il était plus que probable qu'ils fassent à nouveau appel à moi d'ici la fin de l'année. Voilà qui m'irait très bien. Je sais déjà où c'est, comment y aller, j'ai déjà croisé les gens de là-bas. Plus pratique.
Aujourd'hui je reçois un appel, vers midi. L'écran de mon nouveau-portable-tecktonik n'affiche rien. Appel privé. Je n'aime pas du tout qu'on m'appelle en privé. Parce qu'en général, c'est toujours pour me faire chier. Là, c'est un peu différent. Bonjour, ça me dit, ici Machine de chez Communicator, je vous appelle pour savoir si vous êtes toujours disponible en vue d'une mission pour le mois prochain ?
Communicator, le truc de téléprospecteur pour lequel j'ai été officiellement « pris » il y a quelques temps. Quelques temps, c'est à dire deux mois et demi. Ça remonte à mi-février.
Je réponds que non, je suis pas disponible en vue d'une mission le mois prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine