Magazine Conso

« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino

Par Leonia

« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino

« Servir la famille Kôgami de génération en génération est le destin de ceux nés dans la lignée Kuroishi ! », Matsuri Hino, Captive Hearts, Tome 1, Panini Manga.

« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino
Titre VO :とらわれの身の上
Titre traduit
: Captive Hearts
Auteur
: Matsuri Hino
Genre
: Comédie romantique (Shojo)
Série
: 5 volumes
Éditeur VO
:  Hakusensha
Éditeur FR
: Panini Manga
Date de publication
: 10 Mars 2010

L'auteur

Matsuri Hino est une mangaka, née sur l'île d'Hokkaido. Elle a débuté grâce au magazine Lala Dx, après avoir durement travaillé. Son premier recueil, Kono yume ga sametara, est donc le fruit d'un dur labeur (auparavant, elle était libraire). Depuis, Matsuri Hino s'est véritablement fait un nom auprès des amateurs de shojo, avec Wanted, Meru Puri et dernièrement Vampire Knight. Vous pouvez retrouver son site officiel en cliquant ici.

Histoire

La famille Kuroishi est au service de la famille Kôgami depuis des générations, suite à une étrange malédiction. Malheureusement, un jour Suzuka et ses parents disparaissent, laissant la demeure en héritage à leur majordome, et son fils, Megumi. Depuis ces derniers vivent donc dans le luxe, mais la situation change quand Suzuka est retrouvée.

Résumé Tome 1

Megumi se serait bien passé de la réapparition de Suzuka qui marque la fin de sa vie de luxe et de tranquillité. En effet, la demoiselle revient de Chine et récupère sa fortune, sa maison, et surtout la malédiction des Kuroishi. Mais au fond, Megumi reprochera t-il tout cela à celle qu'il doit servir ?

Bonus

Tempête de réalité : Composée de 40 pages, cette petite histoire nous raconte les péripéties amoureuses d'Ayase. En effet, la jeune demoiselle se meurt d'amour pour son professeur, qui ne lui porte guère plus d'attention qu'à ses autres élèves. Mais un jour, ce dernier apprend qu'un pervers poursuit la jeune fille dès qu'elle sort de chez elle. Du coup, Mr Kuji décide de la prendre sous son aile. Cette histoire est mignonne, car l'héroïne est relativement attachante, à la fois forte et faible, elle tente de faire de son mieux pour son amour, même si ce dernier semble impossible.

Si je pouvais geler le temps : Composée de 24 pages, nous suivons les aventures de deux amis d'enfance, Ayu Toshioka et Yuji Takaya. Ils se connaissent depuis la primaire, et pourtant, bientôt leurs chemins se séparerons car elle doit travailler, lui doit partir à l'université de Tokyo. Malheureusement, Ayu aime Yuji et cette séparation à venir est douloureuse. Une mignonne petite histoire qui nous plonge dans un univers enfantin.

Conseil d'utilisation et d'applications : En six pages, on retrouve, comme le titre l'indique, des conseils de lecture de ce premier volume de "Captive Hearts", le tout grâce à des mini scènes en BD.

Critique

Une fois encore, je me suis basée sur "Par l'auteur de.." en me procurant le premier volume de "Captive Hearts", un tome que je n'ai lu qu'à moitié !

Couverture : Dans un encadré, sur un fond à motifs rose clair, nous retrouvons nos deux protagonistes, Megumi et Suzuka. Cette dernière donne une apparence fragile, alors que le héros semble la protéger. Nous retrouvons une matérialisation de la malédiction à travers la chaine (Suzuka tient dans sa main une chaine reliée à un bracelet au poignet de Megumi), symbolisant l'esclavage qui unit les deux personnages. En prime, nous avons le droit à une grosse étiquette rouge avec marqué dessus "Par l'auteur de VAMPIRE KNIGHT".

Structure : Le sommaire sur lequel le volume s'ouvre ne détaille pas la composition des chapitres de la série. En effet, on découvre juste "Captive Hearts" suivi des intitulés des différentes histoires courtes que l'on peut retrouver à la fin du tome ("Tempête de réalité", "Si je pouvais geler le temps" et "Conseil d'utilisation et d'applications"). Juste au dessus de ces titres, nous retrouvons une petite introduction sur l'auteur et la série. Ce premier volume se compose de trois chapitres séparés par une illustration d'une page.

Avis : "Captive Hearts" c'est à la base une belle histoire d'amour, niaise et mièvre, comme je les aime habituellement. Malheureusement, bien que l'humour soit présent, il est souvent très redondant en ce qui concerne la malédiction de Megumi : en effet, dès qu'il croise le regard de Suzuka, il est prise d'une crise d'adoration. Alors c'est amusant une fois, deux fois, mais à la longue cela devient relativement lassant, voir même agaçant (du moins à mes yeux). Visuellement parlant, c'est aussi particulièrement déroutant, car même si on retrouve les bases de l'auteur, l'ensemble est moins bien travaillé, et c'est un peu le désordre dans certaines pages (les cases se chevauchent et ça donne parfois vraiment une impression de fouillis). J'ai aimé "Meru Puri", et "Wanted" (d'un point de vue visuel pour le second car je ne suis pas rentrée dans l'histoire), et je suis encore les aventures de "Vampire Knight", ici, j'ai du mal à retrouver ce qui me plait habituellement chez l'auteur. Il faut tout de même précisé que "Captive Hearts" date de 1999 et c'est une série antérieure à toutes celles que j'ai cité, mais malheureusement, cela se ressent trop à mes yeux. En plus, je ne trouve pas les personnages particulièrement attachants. Du coup, j'ai arrêté ma lecture à la moitié du tome concernant ce premier volume. Les deux autres histoires sont mignonnes, mais franchement guère originales. Mais une chose est sûre, c'est appréciable de voir une édition avec autant de contenu, après, c'est sûr, c'est mieux quand c'est intéressant…

Note : 10.5/20 (Visuel : 2, Textuel : 3, Personnages : 2, Couverture : 1.5, Edition : 2)

Scans

Voici, ci-dessous, des scans des premières pages, afin de vous donner un aperçu, de "Captive Hearts", tome 1. Ces scans sont la propriété de Shadonia, et ils n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume ! Pour une raison inconnu, le scanner a mal géré les couleurs comme vous pourrez le voir, veuillez m'excuser pour ce petit désagrément.

« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino
« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino
« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino
« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino
« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino
« Captive Hearts » T.1, Matsuri Hino


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog