Magazine Côté Femmes

Une chirurgie esthétique après la première grossesse?

Publié le 18 octobre 2010 par Lesimparfaites
Une chirurgie esthétique après la première grossesse?Depuis que je fréquente les cliniques de chirurgie esthétique (trio cancer/mastectomie/reconstruction mammaire oblige), je rencontre de drôles de personnages. Et je n'ai jamais vu autant de faux seins triple D de ma vie! (et TriplePapa qui tient à m'accompagner - on comprend pourquoi!- non plus!)
Je me heurte donc au culte de la perfection semaine après semaine dans le bureau du chirurgien et je suis témoin d'anecdotes parfois troublantes. Comme cette jeune femme d'à peine 25 ans qui est sortie du bureau du médecin en pétant une crise à sa mère (âgée dans la soixantaine mais avec des seins aussi fermes que des melons d'eau et des yeux bridés non génétiquement...):
- Maman, il ne veut pas me faire de redrapage!, a-t-elle hurlé avec une moue d'enfant gâtée.
(redraper quoi? me suis-je dit en regardant son tour de taille). Il m'a dit qu'il fallait avoir eu au moins deux grossesses pour faire une chirurgie.
Sa maman a réussi à formuler cette phrase entre deux boursoufles de collagène: ''Ben voyons donc! S'il veut pas le faire, on va aller en voir un autre!''
J'en suis restée estomaquée! Et dégoûtée par les ravages du culte de la perfection. Car c'est bel et bien ce que j'avais sous les yeux. Une jeune fille dans la vingtaine avec un petit mou post-grossesse tout à fait normal mais qui se trouve grosse au point de vouloir régler ça avec un coup de scalpel. Et ce, en attendant sa prochaine grossesse. Car elle a mentionné qu'elle avait bien l'intention de donner un petit frère ou une petite soeur à son p'tit pou de... 14 MOIS!
Oui, 14 mois! La pauvre fille a accouché il y a à peine 14 mois!
Et elle est prête à se coucher dans une salle d'opération et à jeter des milliers de dollars pour redevenir esthétiquement parfaite.
Un abonnement au gym? Une psychothérapie? Ça reviendrait moins cher, non?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine