Magazine Voyages

Le troisième salon du cheval d’El Jadida: un rendez-vous incontournable hors pair

Publié le 18 octobre 2010 par Cosmopolitetravel

Le Salon du cheval d’El Jadida, dont la 3ème édition se tiendra du 19 au 24 octobre à l’hippodrome Princesse Lalla Malika, constitue un rendez-vous incontournable hors pair, porteur de signes annonciateurs d’une volonté de développer l’élevage équin au Maroc et de préserver un précieux patrimoine équin de la région de Doukkala-Abda.

Erigé à l’hippodrome Lalla Malika sur une superficie de 9 hectares, dont 20.000 m2 aménagés en stands, le salon propose à de milliers de visiteurs, aussi bien ruraux qu’urbains, une panoplie de services et de produits dernier cri à même de promouvoir la reproduction animale, l’amélioration génétique et la valorisation des secteurs clés de l’économie régionale, dont l’élevage équin.

Pour les organisateurs, cette manifestation est une occasion pour créer un espace prometteur pouvant constituer une plate-forme en vue de consolider la nouvelle stratégie de l’élevage des chevaux chez les marocains, l’une des priorités nationales.

Le choix porté sur la région Doukkala-Abda pour abriter cette manifestation a plus d’une signification stratégique pour le développement de l’élevage équin au Maroc. Son infrastructure hippique, qu’il s’agisse du haras régional ou de son hippodrome, traduit l’importance de la région en termes d’élevage et d’activité hippique.

De plus, la ville d’El Jadida s’illustre dans la tradition équestre nationale par le célèbre Moussem « Moulay Abdallah Amghar » qui rassemble chaque année plus de 1200 cavaliers de différentes régions du Royaume.

Capitalisant sur d’importantes richesses historiques, culturelles, agricoles et industrielles, la région Doukkala-Abda a su faire de l’élevage de chevaux un créneau porteur et une filière en perpétuelle évolution. Par l’organisation de cette manifestation, les organisateurs visent à impulser une nouvelle dynamique au secteur en modernisant les méthodes de l’élevage du cheval et en mettant en œuvre de nouveaux moyens d’action pour le développement des activités équestres au Maroc.

Une telle manifestation est désormais nécessaire pour développer la reproduction de chevaux surtout les chevaux marocains de race et encourager leur utilisation dans les domaines de cavalerie traditionnelle et moderne, dans les courses hippiques et dans le tourisme équestre.

Selon les organisateurs, cette édition sera un espace de rencontre, d’échange et d’expertise entre les professionnels du secteur et les sociétés exposantes et un moyen pour générer une valeur ajoutée à travers la valorisation des produits et services relatifs aux activités équestres.

Il se veut également un espace de conférences et de vulgarisation afin de permettre aux petits éleveurs de tirer profit des expériences nationales et étrangères pionnières en la matière. Pour la région, le salon ambitionne aussi de valoriser le tissu socio-économique de la région Douala-Abada ainsi que les richesses historiques, culturelles, agricoles et industrielles de la ville.

Dossier sponsoring

Most Commented Posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmopolitetravel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine