Magazine

Ouf, enfin à la maison !

Publié le 18 octobre 2010 par Mpbernet

Lisbonne_084Lorsqu'un TGV tombe en rade et accuse quatre heures de retard, toute la Presse en parle, mais pour nous, ce retour de Lisbonne par Air France avec plus de 4 heures dans la vue, personne ne "moufte".....
Nous étions prévus sur le vol de 15h 40....Et comme à l'accoutumée nous étions à l'aéroport vers 11h30...On déjeune au snack - mal - on va s'enregistrer. On nous informe que le vol est "suspendu"....Ce qui est drôle ! mais signifie que l'avion n'a pas quitté Roissy. Puis, juste à l'heure de début d'enregistrement, on nous dit que c'est à nouveau OK, on obtient les cartes d'embarquement. On passe les contrôles de police, on s'installe, tranquilles, en salle d'embarquement. Je regarde à tout hasard le panneau....Le temps de monter dans la salle d'embarquement, le vol est affiché comme annulé !
Patatras ! On ressort hors de l'espace sous douane, on refait tout le circuit bagages - sortie - entrée - départs - on revient au comptoir d'Air France où une queue monstrueuse s'étire. Nous sommes à présent les derniers....On nous propose un vol TAP qui revient par Orly, ce qui nous convient très bien, mais non, ce n'est pas possible avec des billets "prime" ! Finalement - il est déjà presque 17 heures, on nous inscrit en liste d'attente sur le vol AF de 18h 30.
Lisbonne_150Stress de l'attente : partirons-nous ou pas....Finalement, nous obtenons une nouvelle carte d'embarquement sur ce vol, mais il ne décollera qu'à 19h 30, du fait des difficultés du contrôle aérien de Roissy...Comme le vol dure 2h30, avec à mes côtés une jeune maman et sa ravissante petite fille de 23 mois prénommée Rose, aussi sage que Romane, et comme nous reperdons l'heure de décalage horaire gagnée à l'aller, nous venons d'arriver à la maison, légèrement "décalqués", mais pleins de tas de choses à raconter.
Vous ne perdez rien pour attendre : vous avez aimé l'Auvergne ? Vous adorerez Lisbonne.......


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog