Magazine Beauté

Biotherm Biocils

Publié le 19 octobre 2010 par Beauty-Influence

Je ne sais pas si vous avez remarqué l'affluence des produits destinés à la beauté des cils dernièrement mais quoiqu'il en soit, je dois hélas avouer m'être laisser bêtement appâter par l'un d'entre eux: le Biocils de Biotherm.

Ce démaquillant pour les yeux est censé démaquiller les cils et en prendre soin en évitant leur chute. Brrr, rien que d'y repenser, j'en ai encore la chaire de poule!

Basé une une auto-évaluation de 53 femmes sur 4 semaines, on apprend par la marque que Biocils: Démaquille parfaitement sans résidu au réveil pour 93% des femmes et qu'il limite la chute des cils pendant le démaquillage pour 76% d'entre elles.

A première vue, la première annotation est somme toute rigolote. Par déduction, on apprend que 7% des femmes s'étant démaquillées les yeux avec Biocils la veille au soir se sont retrouvées avec des résidus de mascara à leur réveil. Un peu embêtant tout de même pour un produit dit "démaquillant". Bref.

De ma propre expérience, Biocils enlève certes toute trace de mascara, mais pour cela, il faut vraiment insister pendant de longues bonnes minutes afin d'en venir vraiment à bout. Je pense que les 7% de panélistes citées ci-dessus avaient déclaré dès la première étape... ce qui peut se comprendre.

Là où ça coince nettement réside dans le fait que le produit ne limite absolument pas la chute des cils pendant le démaquillage! C'est bien simple, je n'ai pu utiliser ce produit que trois fois... Trois fois seulement car je perdais nettement plus de cils qu'à l'accoutumée avec ce produit.

J'ai pourtant essayé toutes les techniques: à froid, un coton imbibé passé directement sur mes cils et à chaud, en appliquant le coton imbibé sur mes cils afin qu'il ramolisse le mascara puis en essuyant délicatement mes yeux des racines vers les pointes. Mais rien n'y faisait! Peu importe la technique utilisée, je perdais à peu près 5,6 cils à chaque démaquillage des yeux. On ne parle pas de cheveux, hein... on parle bien de cils! Je n'ai jamais autant remarqué de perte de cils avec un autre démaquillant! Même Carrefour fait mieux, c'est dire...

Il n'est pas nécessaire de préciser que Biocils est un démaquillant biphasé... on s'en fiche un peu à ce stade.

Je ne dis pas le prix auquel j'ai acheté ce produit car j'ai honte de m'être fait berner et pour des résultats tels que ceux-ci  et même vendu pour un prix de 50 centimes d'Euro, ce serait encore trop cher... Biocils: Merci pour rien et surtout AU REVOIR!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauty-Influence 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte