Magazine Culture

A un enfant de la Terre

Publié le 19 octobre 2010 par Photozcool @zoomterre
Copyright © 2010 Laetitia Paris.

A un enfant de la Terre

A la base, je voulais partager un article de Bianca Gubalke mais je le retrouve pas… je vais chercher Promis ! C’était trop beau pour que ça reste en anglais ça !

Mais du coup… j’ai trouvé dans mes archives un texte que je n’ai probablement pas publié sur l’Auvergne sur un plateau. C’est un texte manuscrit que j’ai trouvé derrière la banque d’accueil du village de vacances où je travaillais… après le passage d’un groupe ou plusieurs lol !

C’était le 6 avril 2008… ce texte m’a beaucoup touché… j’ai pas rencontré la personne qui l’a écrit… Dommage, on aurait eu des choses à se dire :)

A un enfant de la Terre

Voici donc ce poème :

« Toi, enfant de la Terre, j’aimerais tant te conter la beauté de ta planète, la douceur d’y vivre et le bonheur chaque jour renouvelé. J’aimerais te faire sentir le doux parfum des prairies fleuries quand vient le printemps et que la Terre se couvre de fleurs. T’apprendre à plonger ton regard dans le bleu profond du ciel. Te dire que même cela, la Nature l’a pensé pour nous, elle a fait ce ciel aux couleurs si apaisantes pour l’âme. Je te chanterai la délicate mélodie de ses ruisseaux, le doux craquement de la neige sous tes pas, la grandeur de ses forêts millénaires. Je voudrais tant te faire ressentir la chaleur d’une communauté vivant en harmonie avec la Nature, avec chaque brindille d’herbe, avec chaque coccinelle cachée dans les prairies humides. Remplir tes poumons de cet air si pur, nectar de millions d’années de vie végétale, patience infinie de chaque brindille qui exhale dans l’air du matin cet oxygène de la vie !

A un enfant de la Terre

A un enfant de la Terre

La Terre est un paradis, le plus beau, le plus doux des paradis. Je t’apprendrai à en caresser de tes yeux émerveillés chaque joyau, chaque trésor. Quand la rosée du matin sème ses diamants étincelants sur chaque fleur, recouvre les feuilles vivantes d’une poudre d’or miroitant sous le soleil levant. Quand la chaude lumière de l’été réchauffe ton corps et ton coeur.

Et aussi loin que porte mon regard dans le ciel d’une douce soirée d’été, aussi loin que va mon imagination, je la vois, la Terre, si seule et si merveilleuse. Elle resplendit comme un joyau dans l’Univers, telle un être vivant, sensible, porteuse de vie, de nos vies.

Avec Toi, enfant de la Terre, j’aimerais partager tout l’amour que je ressens pour notre planète, pour chaque parcelle de vie qu’elle porte, pour l’Univers qui l’a créé et qui la porte.

Une Terrienne. »

MERCI terrienne… Mais j’aimerais bien la connaître cette terrienne là ! Pas vous ?

Bianca m’a dit que ce texte était inspiré du discours du Chef Seattle de 1854… je vous le donne en frenchie bientôt :-)


Auteur : Laetitia Paris, Zoom Terre – Création Blogs et Sites Internet.

Si vous appréciez ce qui est au-dessus, s’il vous plaît envisagez de vous inscrire à notre flux RSS afin d’être informés de nos derniers articles dans les plus brefs délais.

A un enfant de la Terre

Articles connexes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photozcool 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines