Magazine

Actus d'hier et d'aujourd'hui: suite

Publié le 14 octobre 2010 par Michelleblack
Actus d'hier et d'aujourd'hui: suite
Actus d'hier et d'aujourd'hui: suite
Même Carlaaaa Bruni-Sarkozy (Non, elle ne se mêle pas, tous les matins, à la foule des anonymes pour aller bosser). Du reste, elle a trop à faire: s'occuper de sa fondation, de son "monmari", gratter la guitare, prendre rendez-vous avec son chirurgien (Celui qui lui remonte les pommettes et accentue son côté félin (Viens ici que je te griffe). Non, je veux dire que Carla B.S. a, elle aussi, son petit American dream dans sa petite tête. D'ailleurs, n'a-t-elle pas tenté d'exercer son faux charme auprès de la brillantissime Michelle (Obama), pas moi, lors de sa visite à Strasbourg au sommet de l'Otan. Malgré le fait que Nicolas clame à qui veut l'entendre: "Obama, c'est mon copain!", Michelle, elle, n'aurait aucune envie de faire "amie-amie" avec l' épouse aimante de Sarko le magnifique. Ne l'a-t-elle pas démontré à Strasbourg? Un regard qui en dit long et quel regard!
Sources et photo: article "La biographie que l'Elysée veut étouffer" du magazine Marianne du 11 septembre 2010.
Il ne faut, tout de même, pas mélanger les torchons et les serviettes. Entre une première dame, ex-danseuse de catwalk et sussureuse de tubes et une first Lady, sortie de Princeton et de Harvard, y a, comme qui dirait, une sacrée différence. Entre celle qui est "née peignée" (expression argotique bruxelloise) cad, celle qui est née avec une cuillère en or massif dans la bouche et celle qui a trimé pour, ne fût-ce que s'intégrer dans l'univers quasi hermétique de l'Université de Princeton au début des années 80, époque pendant laquelle il n'était pas de bon ton qu'un black, à fortiori une femme, y soit admise, y a pas photo. Fraîchement diplômée, Michelle O. s'est forgée une réputation dans un cabinet d'avocats, plaçant la barre toujours plus haut avec une détermination qui force l'admiration. Etre noire dans le South Side du Chicago de l'époque, n'était pas une mince affaire. Il fallait avoir du cran pour réussir à s'imposer. Se penchant avec empathie sur le sort des plus démunis devant la loi, elle n'a pas ménagé ses efforts. Lorsque Carla s'en va visiter l'Afrique pour des raisons humanitaires, elle se fait du souci à propos de sa tenue vestimentaire. Qu'est-ce que les petits sidéens africains en ont à foutre qu'elle ne descende pas du jet privé en ensemble Dior? Lorsque le chargé de communication de l'Elysée la presse de rejoindre le 4/4 blindé, elle s'empare de son téléphone portable et sussure de sa voix mieilleuse: "Je vais téléphoner à Nicolas"!
Pauvres Français, une question me brûle les lèvres depuis que Sarko le magnifique a convolé en justes noces avec l'ex-reine des podiums: "Etes-vous dupes?" ou, alors, incroyablement crédules.
Et dire que si la France, un jour, nous accepte, nous, francophones de Belgique, sur son territoire, on sera obligés de se la coltiner à toutes les sauces.
A choisir, je préfère encore Bart!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelleblack 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog