Magazine Côté Femmes

S'envoyer des cokeutails en toute simplicité

Publié le 20 octobre 2010 par Uneblondedanslaville

banke façade.jpg

L’autre soir je suis allée prendre un verre avec des z’amis. Juste histoire de se détendre après une journée de boulot (je suis comme ça).

Et quoi de mieux pour se détendre que de siroter un cokeutaïle dans le bar d’un bel hôtel chicosse ? (c’est pas la bobo qui vous dira le contraire, même si elle est vachement revenue du Hilton qu’est devenu un vrai bouge où faut se servir soi même et viendre avec son ajax et son chiffon pour nettoyer sa table )

Bref.

A force d’écumer tous les bars des hôtels 4 étoiles, j’admets, je commence un peu à tourner en rond. (à la rédaction de cette phrase, tout à coup, je me demande à quel point elle peut me faire passer pour une alcoolique notoire...)

Mais j’ai trouvé une autre adresse. Ouais, j’admets, c’est un copain qui me l’a conseillé.

Et il s’agit du Banke.

banke façade2.jpg

D’inspiration espagnole et un peu baroque la déco en met plein la vue. Quand on passe les portes et rejoint les larges canapés dorés pour s’asseoir, une odeur de bois fumé nous emporte immédiatement ailleurs, loin de la bruyante rue Lafayette où il se situe.

banke intérieur.jpg

Assez peu connu, cet endroit vous permet de vous retrouver au calme, sans foule, ni péteux et encore moins entouré de quadras en voyages d’affaires.

La carte des cocktails est classique mais de qualité… Perso, je m’étais laissée tenter par le Russian Spring Punch (vodka, purée de framboise, lemon et champagne) un vrai délice à 15 euros le verre. Si le cœur vous en dit, vous pourrez agrémenter votre cocktail de tapas mais faudra raquer (entre 16 et 21 euros le plat de tapas, comme je n’ai pas goûté, je ne peux vous dire si c’est mérité ou non)

Mon avis : sympa avec une copine après une journée de shopping au printemps qui est à deux pas. Pas mal pour se retrouver entre amis ou collègues avant d’aller au resto mais cela reste un hôtel, même quatre étoiles, et en conséquence, l’ambiance manque forcément un peu de chaleur même si le personnel est gentil et attentif sans être intrusif.

A s’offrir, donc, quand on est dans le quartier et que l’on souhaite s’offrir une petite pause loin des bars à touristes et au calme. A s'offrir aussi pour la joie de découvrir un petit hâvre de paix que l'on ne pourrait soupçonner en se promenant dans la rue.

Le Banke

20 rue Lafayette

75 009 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines