Magazine Coaching sportif

Ces croyances qui nous font maigrir

Publié le 20 octobre 2010 par Miseenforme
Image

Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois vous vous parlez à vous-même par jour ? Les chercheurs évaluent ce chiffre à plus de 200 fois par jour.  Ce sont des questions simples comme les vêtements que vous voulez porter, que manger pour le déjeuner, où sont vos clés d'auto ? Vous voyez ce que je veux dire. Maintenant, rappelez-vous ce qui suit ces questions : 'maudit que je suis niaiseux de toujours perdre mes clés', 'ça me fait tellement pas bien des gilets rouges', 'je vais être encore plus gros si je mange des oeufs encore ce matin'.

Vous vous reconnaissez ? Ce sont des phrases que plusieurs d'entre vous se répètent souvent au cours de leur vie.  Et pourtant, vous devriez être la première personne à vous valoriser et à vous concentrer sur le positif.  Tous ces discours intérieurs négatifs tapissent votre inconscient sans que vous en soyez conscients.  Chaque fois que vous avez un langage intérieur négatif,  vous renforcer l'image négative que vous avez de vous.

Vous comprenez pourquoi les gens vous disent d'être positif ? Le fait d'être positif ne vous aide pas à devenir un super héros, mais c'est essentiel à ce que vous ayez une bonne estime de vous et l'image d'un gagnant.  Les livres qui parlent des phrases que les gens se disent pour rester confiants et heureux sont vraiment utiles !  NE SOUS-ESTIMEZ PAS le pouvoir des paroles que vous vous dites.

C'était un petit survol d'un aspect de la psychologie que je trouvais important à souligner.

Le pouvoir de maigrir par la pensée

En lisant ce premier volet de l'article, vous voyez sûrement vers quoi je me dirige pour le reste de l'article.  Identifier les discours qui vous permettront d'atteindre vos objectifs, comme je le dis dans Comment se motiver.  Le fait de penser que vous voulez être mieux dans votre corps ou être en meilleure santé ne suffira pas.  Pour transformer votre corps, lisez le prochain paragraphe où j'explique quelle est la méthode que je conseille à mes clients d'utiliser.

Fausses croyances

Les fausses croyances que vous vous répétez à tous les jours sont un des pires problèmes que vous pouvez avoir lorsque vous tentez d'acquérir une meilleure forme physique. C'est une des raisons pour lesquelles vous arrêtez votre régime ou arrêtez d'aller au gym aussi tôt qu'à la fin janvier ou début février.  Comme je vous ai déjà dit, 50% des gens arrêtent l'entraînement physique APRÈS SEULEMENT 6 SEMAINES. C'EST IMMENSE !

Vous mettre des barrières psychologiques vous mène à vos fins.  Vous connaissez l'effet placebo ? Eh bien, vous faites le contraire en croyant à vos fausses idées préconçues. Croire que vous pouvez atteindre vos objectifs est la plus belle chose que vous pouvez faire pour vous.  C'est pour cela que c'est important de S'entraîner avec un kinésiologue. Grâce à lui, vous pourrez croire que vous pouvez faire ce que vous voulez de votre corps car avec ce professionnel, vous faites partie d'un processus et d'une méthode qui ont servis à d'autres gens pour les mêmes objectifs.  Assurez-vous toutefois que celui-ci est le meilleur dans ce qu'il fait ou ce qu'il prétend.  La meilleure façon de le savoir est de vérifier si d'autres gens ont aussi réussi.  Faire partie d'un protocole bien adapté aide énormément à avoir un discours interne positif.

Quel est le facteur qui affecte le plus votre perte de poids : le programme cardiovasculaire, la musculation, l'entraîneur, la diète, la constance ou bien la motivation ?

En effet, c'est la motivation qui agit sur votre capacité à bien vous entraîner.  Cette motivation est alimentée par ce que vous vous êtes répété pendant belle lurette et qui vous donne la confiance et la force de continuer.  Sans cette force qui vous aide à garder le cap sur vos objectifs, n'importe quel régime combiné au meilleur entraînement jamais crée ne seront pas suffisants. Ce qu'il faut à la base, c'est que vous croyiez en vous et ce que vous êtes capable d'accomplir.

Maintenant qu'il est clair que les croyances sont des facteurs psychologiques qui affectent grandement le physique et vos habitudes alimentaires, voici 3 ÉTAPES et 2 QUESTIONS qui vous aideront.

ÉTAPE 1 :  Identifier les croyances limitantes

Je suis sûr que vous connaissez  plusieurs de vos croyances.  Par exemple, votre spiritualité ou la politique font normalement  partie de la partie consciente.  Mais celles qui vous nuisent dans votre désir de vous remettre en forme ou de perdre du poids sont souvent celles dont vous n'avez pas conscience.  Elles forment votre inconscient et continuent à alimenter vos pensées tant qu'elles ne sont pas renversées.

Il faut donc identifier ces pensées inconscientes et potentiellement dangereuses pour vous pour que vous ayez en tête qu'elles existent.

Ces idées pré-concues peuvent venir de l'enfance, mais ne vous en faites pas, vous n'aurez pas besoin d'être psychanalysé ou de revenir aussi loin que la maternelle pour y parvenir. C'est simple, mais il faut que vous preniez cette étape au sérieux en écrivant ce que vous trouvez.

QUESTION 1 : Qu'est-ce qui me rend obèse ou avec de l'embonpoint ? ( ou bien en mauvaise santé ou m'empêche d'avoir le corps que je désire ) ?

QUESTION 2 : Qu'est-ce qui m'empêche de maigrir ( ou d'être en meilleure santé ) ?

Prenez le temps pour écrire sur une feuille tout ce qui vous passe par la tête.  Demandez-vous quelles croyances vous aident ou vous nuisent.  Ça vous fait cheminer ou reculer ? Ça vous donne de la motivation ou vous désappointe ? Celles qui vous blesse ou qui vous retiennent vont etre évidentes.  Vous allez avoir quelque chose qui ressemble à cela :

Je fais de l'embonpoint et  je ne peux pas maigrir car...

  • Je n'ai pas de temps
  • Je suis trop vieux
  • Je ne peux pas m'arrêter de manger
  • J'haïs l'entraînement
  • C'est difficile avec des enfants
  • C'est impossible après une opération
  • Je bois trop d'alcool et j'ai de la misère à diminuer
  • J'adore le 'fast food'

La question à 1 million de $ : Ces raisons sont-elles vraiment véridiques ?

Les croyances ne sont pas réelles.  Vous pouvez penser qu'elles sont immuables, mais lorsque vous les poussez plus loin ou vous essayez de les détruire, vous vous rendez bien compte qu'elles ne tiennent pas la route.

Ces idées négatives que vous entretenez à propos de vous sont de mauvaises interprétations de ce qui vous est nuisible pour l'atteinte de vos buts. Vous vous faites croire qu'elles sont réelles et vous continuez à les alimenter car se donner des excuses et garder le statut quo est beaucoup plus facile que de changer, n'est-ce pas ?  Le changement demande de l'effort et ça vous sort de votre zone de confort.

VOTRE PREMIÈRE MISSION : Affaiblissez ces pensées et débarrassez-vous en.

ÉTAPE 2 : Confronter ces croyances

Voici 4 façons de les challenger :

  1. Directement : Est-ce vraiment valide ? Vérifiez si vous êtes capable de donner un contre-exemple.  Par exemple, si vous croyez que 3-4 enfants vous empêchent de maigrir, qu'arrivera-t-il si je vous montre de mes clients qui ont réussi dans les mêmes conditions ? Réponse : Ça n'était pas une raison valable et vous pensiez que ça vous retenait.
  2. À la source : Est-ce votre croyance ou vous avez avez été victime de ce que vos parents, amis et entourage vous disaient ? Simplement de comprendre qu'une pensée négative n'est pas la vôtre est assez pour arrêter d'y croire.
  3. L'utilité de celle-ci : Je peux comprendre que vous puissiez croire à quelque chose étant plus jeune, mais est-ce toujours utile pour votre vie actuelle ?  Est-ce que ça vous empêche de vous approcher de votre but ?  Ne serait-ce donc pas un bon moment pour arrêter d'y croire ?
  4. Les conséquences découlantes : En quoi ces fausses croyances vous limitent-elles ?  Qu'allez-vous manquer par leur faute ?  Quels seront les effets si vous ne les changez pas maintenant ?

ÉTAPE 3 : Installer une nouvelle croyance

Il ne faut pas simplement enlever une croyance, il faut la remplacer. Quelles idées voudriez-vous avoir et qui vous aiderait à vous approcher le plus possible de votre objectif ? Écrivez-les sur une feuille et faites-en une affirmation.

Si vous croyiez que vous étiez trop occupé pour maigrir, voici une affirmation complète qui pourrait vous aider : Je suis une personne vraiment occupée alors ça veut dire que je dois avoir des priorités claires et je dois garder ma santé et mon corps en tête de liste.  Je planifie toujours du temps pour mes activités les plus importantes, je suis vraiment efficace à l'entraînement et j'utilise tout le temps que j'ai de façon très efficace.

Si Barack Obama peut s'entraîner 6 fois par semaine, alors je le peux moi aussi.

Écrivez sur une feuille vos affirmations et lisez-les, avec vos objectifs, tous les jours.  Par la suite, agissez !  Visualisez-vous en train de changer vos comportements grâce à ces nouvelles pensées.  Imaginez-vous en train de vivre ce que pourraient être les actions positives que vous poserez pour changer votre vie.  Utilisez tous vos sens.  Faites comme les athlètes.

Faites-le jusqu'à ce que vous voyiez vos comportements changer et vos actions habituelles être en lien avec vos objectifs de santé.  Si vous vous y mettez vraiment pendant 3 semaines ( le temps pour changer une habitude ), vous verrez votre attitude changer.

Ça pourrait même arriver plus tôt, qui sait ?  Une chose certaine, c'est que 1 mois avec les effets d'une nouvelle croyance vous apportera beaucoup, même si ce n'est pas tangible par des tests.

Vous pouvez changer vos buts pour  les rendre conforme à votre réalité et pour atteindre un prochain but que vous voudriez vous fixer.  Continuez ces techniques d'écriture et vous n'aurez bientôt plus de discours interne négatif.

Croyez-moi, prendre du temps à comprendre quels sont vos messages internes est bien plus productif que de consacrer du temps sur les forums à savoir si les régimes 'low carbs' sont meilleurs que ceux élevés en protéines.

Tout se passe dans votre tête, alors travaillez fort, vous en êtes capables et vous verrez les résultats !

  

Retourner à la page d'accueil: mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte