Magazine Entreprise

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance vie, en oubliant la fonction d'Internet

Publié le 21 octobre 2010 par Nouvellesrives

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance vie, en oubliant la fonction d'Internet

Le site de la CNP et l'excellente idée
du menu sur un écran de portable

Une personne sur deux va s'informer sur Internet avant achat. Ainsi, deux grandes problématiques se posent aux marques : Comment satisfaire la recherche de l'internaute ? et comment générer suffisamment de visites ? Le format choisit par la CNP pour communiquer sur ses produits d'assurance vie, constitue une réponse originale à la première question mais ce modèle ne nous semble pas pertinent et en voici les raisons. Le site toutsavoirsurlassurancevie.fr balayent 6 grands thèmes de l'assurance vie avec une partie film et une partie texte. La qualité de réalisation des films est excellente. Accompagnés par une voix-off paternaliste (la banque), les scénarios sont, en revanche, très clichés et donnent à ces magnifiques petits films de fortes chances d'être zapper par la plupart des internautes (Internet, ce n'est pas de la télé). De plus le format plein écran ne facilite pas le téléchargement et saccade la lecture. Techniquement, il suffisait, peut-être, de donner le choix de la résolution (Internet, c'est le choix).
Dans la partie texte, le confort de lecture n'est pas à la fête : justifications trop longues, pages penchées, textes avec ascenseur et la tristesse des sous-menus finissent par donner l'impression que la partie textuelle a été le parent pauvre du budget.
En conclusion, en dépit d'une démarche ambitieuse, la CNP offre un exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur Internet. Aucun objectif n'est atteint : ces belles vidéos n'apportent aucune information et elles n'ont pas le caractère décaler qui pourrait donner lieux à du buzz. De son côté, l'information didactique n'est pas portée par du multimédia et de l'interactivité, ce qui laisse la lecture statique et ennuyeuse. Enfin, ce site thématique n'est porté par aucune communication sur les médias sociaux, ce qui est un vrai contre-sens lorsque l'on prend la peine de réaliser des films aussi intimistes. Visiter le site.NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog