Magazine Côté Femmes

Où est passé l’âge ingrat ??

Publié le 22 octobre 2010 par Trendymummy

Image 3_7.png

15 ans, toutes ses dents – baguées, une belle éruption cutanée et de mignons bourrelets ! « Ca », c’est un peu l’archétype de l’ado des années 90, et ne rigole pas tu es aussi passée par là…

Cette phase que nos mères qualifiaient d’âge ingrat passager pour nous (et se ?) rassurer a semble-t-il disparue de la circulation ! Observe-les, les ados de ton quartier : Baby rockeuses, punkettes grungy ou lolitas ultra stylées, les filles de 15 ans  aujourd’hui maîtrisent leur image à la perfection, si bien qu’on se demande quels conseils avisés on pourrait encore leur donner…

La fille de 15 ans prend soin d’elle

Dans nos jeunes années, nous passions le plus clair de notre temps libre avachies devant Beverly Hills le paquet de finger dans une main, le coca – pas zéro – dans l’autre. L’ado 2010 EST Beverly Hills : fitness et soins du corps sont sa réalité. Pas le temps de se laisser aller devant la télévision, la lutte acharnée contre le capiton et/ou les boutons d’acné occupent la fin de ses journées. Le moindre signe d’âge ingrat sera donc délogé ou, à défaut, camouflé dès le lendemain matin sous une légère couche de fond de teint.

La fille de 15 ans est Fashion

Image 2_4.png

Mur de la chambre d’une ado bien dans son époque…

Quand nous étions ados le mot « mode » ne faisait pas partie du vocabulaire de tous les jours, il était réservé pour les grandes occasions. Il fallait attendre les fêtes de Noël, un jour d’anniversaire ou un sursaut inespéré de bonne humeur maternelle pour se faire offrir sa virée shopping trimestrielle. À la clé : une pièce unique et pas prise de risque : Lévi’s 501, Converse All Star ou Doc Marten’s.
Aujourd’hui la fille de 15 ans connaît son Vogue sur le bout des doigts, elle parle le Anna Wintour mieux que toi et shoppe à tour de bras. Vive H&M, New Look et Berschka, à elle les it bags et les looks 100% glam’ des magazines à « prix riquiqui »… Les séances shopping c’est tous les samedis entre copines ! Résultat ? L’ado n’est pas habillée teenage, elle se sape comme toi… en plus rock !

La fille de 15 ans est vintage

Parce qu’elle ose la récup’ et le mélange des genres, l’ado affiche un style rockabilly zéro défaut. Pas besoin de dépenser des fortunes, grâce à ses aînées de la blogo-mode, elle saura trouver ce qui lui sied dans le fond de tes armoires.  Après s’être taillé un micro short en jean dans feu- ton levi’s 501, qu’elle a associé avec un collant troué et ta vieille paire de ballerines, la fille de 15 ans  est plus vintage que la plus vintage de tes copines. (sorry Tatagrid)

La fille de 15 ans sait prendre la pose.

Faut dire qu’elle est née avec web cam intégrée… Mini Kate Moss en puissance.  L’ado ose le regard vague et les poses lascives en une de Facebook. Ses photos de profil impeccables se succèdent et se ressemblent toutes un peu mais elles génèrent des tonnes de like et de comments éloquents. Peux-tu en dire autant ?

La fille ne 15 ans n’aurait donc plus besoin des conseils trendy de mummy ?

Certains indices pourtant laissent percevoir que l’âge ingrat n’a pas tout à fait disparu. Certaines failles prouvent que l’ado n’est pas vraiment aboutie, qu’elle se cherche et est encore assez fragile pour se laisser embobiner par les rédacs mode des magazines : ‘En 2010 La boot de montagne à talons c’est in !’

Image 6_6.png

Remercions donc Elle, Grazia & compagnie, remercions aussi le génial concepteur de cette Timberland sur échasses : retrouver ce genre d’immondices dans le placard de l’ado zéro défaut, c’est finalement assez rassurant : On a donc encore des choses à lui apprendre…

Boots André, 89 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte