Magazine Europe

Les polonais fautifs dans le crash de l'avion présidentiel?

Publié le 22 octobre 2010 par Calineczka

C'est du moins ce  qu'affirme le colonel Edmund Klich représentant de la Pologne auprès des enquêteurs russes qui travaillent sur le crash du Tupolev de l'ancien président polonais survenu à Smolensk, en Russie en avril dernier.

http://bi.gazeta.pl/im/5/7970/z7970995X.jpg

Il  a reçu le projet de rapport préalable établi par la Commission interétatique d’aviation (MAK). Ce document de 210 pages – confidentiel, pour le moment -, établit pas moins de 72 causes directes et indirectes étant à l'origine de l’accident qui a fait 96 victimes dont le président polonais. Ce rapport contient aussi 7 "soi-disant" recommandations pour éviter une telle catastrophe.

Selon une source anonyme, citée par le quotidien Gazeta Wyborcza, la principale faute serait imputée à la Pologne et principalement aux pilotes, écrit Gazeta.  Le rapport stipule que les russes n'ont pas contribué à la catastrophe. Les enquêteurs et le procureur polonais ont à présent 60 jours pour apporter leur contribution au rapport final, en attendant il ne sera pas rendu public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog