Magazine Côté Femmes

Le message téléphonique

Publié le 23 octobre 2010 par Ingridkpl

Le message téléphonique

La voix est un atout indéniable dans la séduction. Une voix plutôt grave chez la femme est considérée par l’homme comme un signe de sensualité.
Si vous êtes inscrite dans une agence de rencontre. Votre accueil téléphonique est un enjeu essentiel dans votre recherche. Cet atout incontestable transforme votre absence en un véritable espace de communication. Il est donc indispensable d’apporter à votre message un soin tout particulier. Pour attirer l’attention de votre "futur" prétendant, il est important d’y insérer les raisons de votre absence (déplacement, job, fitness…) cela le rassurera.
Voici une idée de message pour votre répondeur téléphonique :

Exemple... "Bonjour! Vous êtes bien sur le répondeur d’Alice… actuellement en déplacement professionnel. Merci de me laisser votre message sans oublier d’indiquer votre nom, l’objet de votre appel et vos coordonnées téléphoniques…. je vous contacterai avec plaisir le plus rapidement possible ….
Si votre appel ne peut attendre vous pouvez tenter de me joindre sur mon portable au numéro…. A très vite
!… "
Vous laissez un message sur son répondeur …

Si vous laissez un message téléphonique sur le répondeur d’un candidat, vous devez rester extrêmement discrète et vous exprimer de manière structurée en suivant les indications ci-dessous.
- identifier votre interlocuteur - vous présenter- laisser le message
Exemple " Bonsoir, ce message s’adresse à Philipe X…. Je suis Alice X… et je désirais prendre contact avec vous suite à votre appel téléphonique. Je me permets de vous donner des plages horaires durant lesquelles vous pourrez me joindre facilement… alors à bientôt"
Votre consultante relationnelle vous le dira. Quel que soit votre timbre, travaillez votre intonation (sans exagération), votre rythme et votre phrasée. Présentez vous toujours de façon très naturelle, sans chichis. Ne prenez pas une voix trop "femme fatale" vous y perdriez en crédibilité.
Séduire et jouer de sa voix, c’est avant tout la maîtriser
Ingrid KLEIN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingridkpl 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte