Magazine Cinéma

Paranormal Activity 2

Par Jibouille

Une autre famille est victime du démon qui a pourri la vie de Katie et Micah. Mais cette fois, il a une victime précise.

Paranormal Activity 2

Alors que le 1 se présentait comme un film vraiment flippant (mais au final décevant), le 2 a-t-il réussi son pari?

Ben non, pas franchement. Alors que le premier pouvait au moins dire qu’il montait en intensité, le 2 reprend les mêmes bases mais avec beaucoup moins de frousse à la clef. A part quelques moments violents, le reste est relativement vide. Certes, le film est plus accès sur le scénario car le rapport avec le premier est très important (je ne vais pas spoiler mais disons que ce n’est pas vraiment une suite, même pas du tout au final). Toutefois, dans un film de ce genre, on s’attendait à quelques trucs un peu plus flippant. Et ben non. Si vous n’avez pas eu peur avant, vous n’aurez pas peur sur celui-ci.

Paranormal Activity 2

Autre problème: la famille. Le premier axait l’histoire sur la peur du couple face à une phénomène qui les dépassait mais on en retrouve pas cette angoisse montante chez les nouvelles victimes. Certes, les acteurs du premier ne cassaient pas des briques mais leur trouille ascendante faisait au moins passer la pilule, ce qui n’est pas le cas ici. Pas crédibles pour un sou, des angoisses qu’ils ne transmettent pas, on en vient à regretter le couple de débiles.

Malheureusement, un 3 semble se profiler à l’horizon, avec une fin bien ouverte sur le démon farceur et mesquin, qui manque cruellement d’originalité dans ce film (à part peut-être dans la cuisine et la piscine ^^). C’est pas encore cette fois qu’on aura. D’ailleurs, les gens au ciné avait beaucoup moins peur également. Je noterai également que la bande annonce est un peu mensongère sur le coup (vous comprendrez en regardant le film).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine