Magazine Culture

Kanye West : Runaway decrypté

Publié le 24 octobre 2010 par Akram02

http://i54.tinypic.com/29nb0cp.jpg

Déjà je m'excuse auprès des lecteurs de Onemic si vous faites une overdose de Kanye, je sais que pour certains c'est le cas, mais bon faut dire que Mr West à défaut de nous offrir un bon fond, il sait y mettre la forme et que marketingement parlant il est présent en ce moment très présent.

A lire les inrocks ou autres sites ayant participé à l'avant première de Runaway sur Paris, on pouvait se dire que nous tenions la un délire de Mr West plus qu'intéressant ! J'ai décidé de décrypter façon Onemic ce fameux moyen métrage qui en plus de nous offrir des morceaux du nouvel album nous conte une histoire digne de ... j'en trouve pas mes mots. Alors vaut Runaway le film (dans l'ordre)
Que Nicki Minaj avec un accent britannique c'est juste ignoble.

Que Kanye cour vite.

Que Kanye aime les Lamborghini, mais pas les bonnes puisque bon la Diablo >>>>> Murcielago

Que les images font penser à du Sous Lynch, oui du SousSousSous Lynch! Ça reste jolie à voir mais ensuite?!
Oulala une météorite va tomber prés de lui! Boum! il sort de la voiture et tombe sur une femme déguisée en Phoenix, plutôt jolie et il la sauve parce que Ye c'est un super hero quoi t'as vu. Mise en scène de l'explosion super sobre ! on se croirait dans un clip de Diddy. On se rend compte que les acteurs jouent super mal. Mention spéciale à Kanye il va au delà de toutes mes espérances dans la médiocrité. Par contre, L'actrice est pas moche.
On attend ensuite la voix de Kid Cudi -> J'ai vomis. (Morceau Gorgeous)
Phase MPC ou Kanye remix Power pendant que la fille phoenix bouge ses seins. Sincérement je me tâte à en faire un Gif -> j'ai ris, vraiment ris.
Un gosse black cour avec un fumigène rouge ! il est tout habillé de rouge c'est trop la classe. On se rend compte des les 5 premiéres minutes qu'il ne faudra pas chercher de logique aux différentes scénes et c'est certainement pas plus mal.
On entend ensuite la voix de Rihanna -> J'ai vomis². (Morceau All Of The Light)
Feu d'artifice blabla, Kanye a envie de pecho la femme Phoenix, la garde impériale Britannique défile avec le Portrait de Michael Jackson. Je n'ai qu'une chose à dire -> RIP MJ, un fossé artistique vous sépare seul Kanye en est pas conscient. Re-mention spéciale au jeu d'acteur de Kanye ! C'est tout simplement grandiose tellement c'est médiocre ! oui j'aime me répeter. Notez le Re-feu d'artifice à la Diddy.
On entend ensuite Devil in a new dress pendant qu'un festin pour Negros se prépare : Détail très important de la scène : Les serveurs sont blancs : TOUS ! Les Negros sont tous habillés de Blanc ! Devil in a new dress dites vous ? damn il est trop intelligent dans cette métaphore visuelle. Une fois de plus mention spéciale au jeu d'acteur de Kanye ! Denzel Washington i see you.
Phase piano ou il commence les notes de Runaway, des danseuses viennent de partout et c'est parti pour un ballet sur fond de ...Runaway... ça dure 9 minutes, Kanye nous offre quelques pas au piano, il a trop de swagg. Détail très important, elles sont toutes blanches! Mr West Entertainer pour blanc. une fois de plus, Mention spéciale à son jeu il monte sur le piano, bouge tel un ... tel un... enfin bon c'est grand et je le répète ça dure : 9 minutes ... on a tout de même la chance à quelques zooms sur les formes des danseuses histoire de passer le temps parce que bon pendant ce temps la ... qu'est ce qu'on se fait chier.
Hell Of Fire commence! Pas mauvais le son et la d'un coup la femme phoenix crie et tout le monde part. Party gâchée pr Ye et nouvelle explosion digne d'un clip de Diddy : on ressent vraiment l'influence!
Blame Game commence. Mouai John Legend m'agace, la mélodie semble tout de même pas mauvaise, à voir avec les Verse de Ye. Mention une fois de plus très spéciale à Kanye qui joue la solitude comme personne. Gros plan sur un nuage, que c'est beau un nuage.
Kanye parle avec la jolie fille Phoenix ! elle lui explique que si elle ne brûle pas elle ne pourra jamais retourner dans son monde ! mais Kanye, ce héros, ne la laissera jamais brûler! Scène de cul obligatoire (ok ok j'abuse un peu), il s'embrasse puis elle danse sur lui. Commence le son Lost In This World ! ode dance qui détruit du début à la fin l'excellent Woods de Bon Iver
L'autre bonne surprise c'est que pour le coup il a invité Fergie à poser sur le morceau ! Ca reste à chier hein! Ah attendez on me murmure que ce n'est pas Fergie mais bel et bien Alicia Beatz Keys en personne! Bah merde elles ont des voix qui se ressemble drôlement. Nouveau feu d'artifice à la Diddy. Puis gros plan sur un forêt histoire que l'histoire (oui oui il y en a une) colle au morceau. C'est trop beau quoi, trop trop beau.
Et la c'est le drame Kanye se réveille seul, elle n'est plus la, il nous prouve une seconde fois qu'il cour très vite ! Et bam explosion à la Diddy # 25. Fin Le Phœnix renaît de ses cendres.
Conclusion : L'intérêt du film ?! Le scénario ? et dernière chose le coût d'un tel pseudo projet qui hormis le fait de  nous offrir toute la démagogie de Kanye n'offre rien d'intéressant, oui oui vous allez me dire que c'est beau visuellement mais alors?! Puis bon au vu des sons leaks (quasi tout l'album au final) je peux d'or et déjà le dire, My Beautiful Dark Twisted sera un mauvais album, certes sur sucé par une presse de plus en plus convenue mais un faible album de Pop Rap et un faible album de Kanye West. Dernière chose, si vous cherchez une morale à ce truc c'est que vous êtes drôlement con.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par le 7
posté le 24 novembre à 20:09
Signaler un abus

ton manque de clairvoyance est déconcertant lit entre les lignes!!!!!!!!