Magazine Cinéma

J’y vais ou pas ? The Social Network

Par Tardisgirl

J’y vais ou pas ? The Social Network

Voilà, hier je suis enfin allée voir The Social Network, le dernier film de David « 7ven » Fincher qui parle de Facebook et de son big boss (ou CEO comme on dit) Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg dans le film). Je ne savais pas grand chose de la vie de ce très jeune milliardaire, ni sur le sujet du film d’ailleurs, enfin pas dans les détails. Et finalement, c’est sympa aussi d’aller au cinéma sans trop en savoir.

J’y vais ou pas ? The Social Network

Comme souvent dans les Biopic, il ne se passe pas grand chose dans l’absolu. Ici donc, on se focalise sur le jeune Mark, sa vie, son oeuvre. Comment il a crée Facebook, ou TheFacebook à l’origine, comment il s’est fait poursuivre par son meilleur ami et accusé de vol… Le film est centré à la fois sur la vie et la personnalité du CEO de Facebook, mais aussi sur  les procès auxquels il a du faire face très jeune. Alors, ange ou démon ? Ce sera à chacun de choisir !

J’y vais ou pas ? The Social Network

Good. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le film. Alors évidemment il n’y a pas beaucoup d’action, mais c’est drôle, bien réalisé, stimulant et intéressant. On apprend des choses, on peut se forger sa propre opinion sur un homme souvent décrié, et puis ça nous parle. Parce qu’on le veuille ou non, Facebook est partout aujourd’hui.

Contrairement à ce que l’on pourrait craindre, le film peut être vu par tout le monde puisqu’il n’est pas tellement technique, à quelques répliques près. Par contre, les dialogues sont très rapides, c’est une habitude à prendre et pour ça on remercie chaleureusement Aaron Sorkin, Monsieur The West Wing.

J’avais les pires craintes aussi d’aller voir un film avec Justin Timberlake. Ouais, je suis comme ça. Et puis bon, au final ça a été, il n’est même pas mauvais d’ailleurs dans le rôle qu’on lui a donné. Comme quoi, on a parfois de bonnes surprises. D’ailleurs, le comédien qui prête ses traits à Mark est très très bon dans ce rôle d’autiste arrogant perdu dans sa réussite et solitaire malgré ses  500 millions d’amis.

J’y vais ou pas ? The Social Network


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines