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Dungeons : teaser et dernières infos

Publié le 25 octobre 2010 par Cyberstratege

Dungeons

Dungeons, le jeu de Kalypso Media fortement inspirĂŠ de Dungeon Keeper et dĂŠveloppĂŠ par RealmForge Studios, refait parler de lui par l’intermĂŠdiaire d’un joli teaser ainsi que par diffĂŠrents articles sur le Web. Pour rappel, le jeu permettra de jouer le rĂ´le du malĂŠfique seigneur d’un donjon, donjon que vous devrait construire et amĂŠnager afin d’accueillir de nombreux monstres prĂŞts Ă  dĂŠfendre les lieux contre de gentils hĂŠros en maraude.

Voici les infos transmises par les dÊveloppeurs sur le forum officiel ces dernières semaines:

DĂŠveloppement

  • Dungeons n’est pas un clone de Dungeon Keeper, mais un jeu qui partage certaines similaritĂŠs avec celui-ci.
  • Certaines missions permettront aux joueurs d’occuper des donjons Ă  plusieurs ĂŠtages.
  • Il n’y aura pas de possibilitĂŠ multijoueurs Ă  la sortie du jeu, les dĂŠveloppeurs se concentrant sur la campagne.
  • Certaines missions vous opposeront Ă  plusieurs autres Seigneurs du Mal.
  • Le suivi du jeu par la sortie de patchs, DLC, extensions dĂŠpendra des ventes et de ce que Kalypso jugera bon de faire.
  • Le jeu sera très facilement modifiable (fichiers csv, xml, langage lua).
  • Il n’y aura pas d’ĂŠditeurs de scĂŠnarios pour la simple et bonne raison qu’il n’est absolument pas ergonomique.
  • Une version française a ĂŠtĂŠ envisagĂŠe.
  • Il n’y aura pas de support Dx10/Dx11.

JouabilitĂŠ

  • Les HĂŠros sont des unitĂŠs majeures puisqu’ils permettront de transporter l’or et les âmes que vous aurez collectĂŠes.
  • Le joueur a un contrĂ´le direct sur son Seigneur du Donjon qui pourra effectuer de nombreuses actions. Ce sera aussi l’unitĂŠ la plus puissante dont vous disposerez.
  • La dĂŠcoration dans votre donjon influera sur les choix de dĂŠplacements des hĂŠros.
  • Si votre Seigneur meurt, il pourra ĂŞtre ressuscitĂŠ au coeur de votre donjon. Si le coeur est dĂŠtruit, vous avez alors perdu la mission.
  • L’ĂŠnergie provenant des âmes vous permettra de recruter vos ouvriers et de construire des bâtiments spĂŠciaux.
  • Il y aura plusieurs sortilèges, mais vous ne pourrez contrĂ´ler vos crĂŠatures, car la jouabilitĂŠ se concentre essentiellement sur les monstres que vous devrez nourrir, entraĂŽner, divertir…
  • Vous pourrez influer sur l’endroit oĂš les hĂŠros du bien mettront pieds dans votre royaume.
  • Vous pourrez parfois invoquer un gardien très puissant, Ă  mĂŞme de tuer plusieurs unitĂŠs… (un genre de Horny)
  • Le niveau des hĂŠros adverses croitra automatiquement avec le temps.

Informations plus gĂŠnĂŠrales

  • Il existera deux modes de jeu: une campagne avec un arbre de compĂŠtence ĂŠvolutif pour votre seigneur, et un mode sandbox (jeu libre).
  • Il existe plus de 100 objets permettant de personnaliser votre donjon.
  • Il n’y aura pas portes constructibles Ă  la sortie du jeu.
  • La conversion des hĂŠros du bien Ă  votre cause est en cours de discussion par l’ĂŠquipe de dĂŠveloppement.
  • Il existe bien une chambre de torture…
  • Il semble possible de prendre le contrĂ´le de votre Seigneur dans une vue Ă  la troisième personne.

Vous trouverez les toutes dernières previews du jeu et surtout des screenshots inÊdits sur Gamingexcellence, Ign, Bit-tech ou encore Gamespot.

Dungeons a ĂŠtĂŠ annoncĂŠ pour le 1er trimestre 2011, et sa date de sortie pourrait ĂŞtre dĂŠsormais courant janvier 2011. Pour plus d’infos, voyez aussi le forum officiel.

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Dungeons – Cinematic Trailer
envoyĂŠ par Cyberstratege.


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