Magazine Cinéma

Pour avoir Raiponce à toutes les maladies du cerveau : aller au ciné !

Par Steph2
Il y a une tradition que beaucoup de familles partagent au mois de décembre : aller voir ensemble le dernier Disney !
Cette année, c'est Raiponce qui crée l'événement, l'histoire d'une jolie princesse à la chevelure de 20 mètres de long, enfermée dans une tour depuis des années, qui rencontre un brigand. Ils vont vivre tout deux de folles aventures pleines d'humour, d'action et bien sûr de sentiments... la belle et le loulou, il ne saurait en être autrement !
Vous pouvez aujourd'hui associer une bonne action à ce beau moment de sortie familiale... mais non les enfants ne vont pas se disputer le dernier pop-corn, le petit ne voudra pas faire pipi trois fois à cause du jus d'orange qu'il vous a imploré en gémissant demandé gentiment, votre pré ado ne fera pas la tête car elle aurait préféré aller voir le dernier film de Zach Efron... il faut y croire un peu tout de même !!
Depuis 2005, le Rotary Français a lancé une action nationale Espoir en tête en faveur de la recherche sur le cerveau et ses maladies à travers le FRC. Les fonds sont collectés par le biais d'avant-premières de film avec un principe 1€ collecté = 1€ reversé.
Pour l'achat d'une place 15 euros, au moins 8 sont reversés à l'association. L'an dernier, 900 000 euros ont ainsi été récoltés grâce au Drôle de Noël de SCROOGE.


Cette année, Raiponce permettra peut-être d'établir un nouveau record, permettant aux chercheurs d'avoir des fonds pour faire avancer la recherche sur des maladies comme l'Alzheimer, Parkinson, l'épilepsie.
Les avant-premières auront lieu le mardi 23 novembre, pour réserver vos places, rendez-vous sur le site d'Espoir en tête ou sur celui de la Fnac.
La sortie officielle n'étant prévue que le 1er décembre, l'occasion est belle pour vos loulous de crâner dans la cour de recrée !
Et d'ici là, voici la bande-annonce pour vous aider à patienter :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog