Magazine

Les gras trans... vous connaissez? A découvrir...

Publié le 06 novembre 2007 par Terredefemme

Il est des sujets un peu trop discrets... en voici un: les Gras Trans... un aliment pas sympa du tout pour notre santé, à repérer et éviter...
Voici un article extrait de Métro: Danger au rayon biscuits, gâteaux, chips… de nombreux produits contiennent des matières grasses hydrogénées nocives pour la santé. Danger au rayon biscuits... gâteaux, chips... de nombreux produits contiennent des matières grasses hydrogénées dangereuses pour la santé.  
Qui est-ce qui est bien moins cher que le beurre et qui rend les gâteaux si croustillants ? Les matières grasses hydrogénées. Sous cette appellation se cache un procédé qui consiste à injecter de l’hydrogène dans l’huile pour la rendre solide. L’industrie alimentaire en raffole. Non seulement les matières grasses hydrogénées sont bon marché, mais, en plus, elles permettent d’améliorer la texture et la conservation des produits.
Problème : lors de la transformation, l’huile va produire des acides gras trans extrêmement nocifs pour la santé. "La consommation de 5 g d’acide gras trans augmente de 30% le risque d’accident cardiovasculaire", explique le nutritionniste Jean-Michel Cohen*. En moyenne, les Français consomment 2,7 g de ces acides par jour. Un chiffre qui peut monter très vite, surtout chez les plus jeunes. Selon l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, les garçons âgés de 3 à 14 ans en avalent, en effet, jusqu’à 6 g par jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terredefemme 2064 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte