Magazine

Bilbo Le Hobbit : Production d’enfer !

Publié le 25 octobre 2010 par Kyroh

hobbit 150x150 Bilbo Le Hobbit : Production denfer !On pourra dire ce qu’on voudra, mais Bilbo Le Hobbit aura bien connu tous les problèmes et imaginables pour qu’ils soient enfin filmé.

Le premier obstacle : la MGM. Actuellement en pleine crise financière et d’opérations de rachat, fusion etc… qui ne se concrétise pas, la major qui détient les droits d’adaptation du livre à hauteur de 50% peine à trouver des ressources pour tourner le film. Des sources internes à la production annoncent que Warner Bros et sa filiale New Line vont annoncer le feu vert à un budget de $500 millions pour les deux films que comportera cette adaptation. Bien entendu, seulement si MGM tient parole sur le montant à mettre.

Le deuxième obstacle : la perte de Guillermo Del Toro. En engageant le réalisateur mexicain, la production s’assurait à l’époque du plus créatif et du meilleur gestionnaire en terme de blockbuster. Il a à son actif les « Hellboy« , ainsi que du « Labyrinthe de Pan » et « Blade 2« , en gros, pas un manchot. Mais en tardant à finaliser le budget, celui-ci n’a apparemment plus eu la patience d’attendre et est parti développer ses projets. Une bonne nouvelle tout de même puisque c’est Peter Jackson qui reprend son rôle de réalisateur.

Le troisième obstacle : les syndicats de production néo-zélandais. Sept associations artistiques ont effectivement et officiellement demandé à leurs membres de ne pas travailler avec l’équipe de Peter Jackson, prétextant des conditions de tournage illégales, notamment parce que les acteurs (non encore choisis) allaient être engagés sans respecter la charte de ces dites associations. Peter Jackson a bien répondu par voie de presse que c’était des coups montés des syndicats Australien, jaloux de la place de la Nouvelle Zélande pour ce projet.

Et enfin, pour couronner le tout, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt détenu par Peter Jackson et sa compagnie de production. Celui-ci aurait du servir au tournage du futur film.

Après une pré-production aussi mouvementé, on peut cependant être ravis que l’envie du néo-zélandais de tourner ce Hobbit n’est pas été atteint. Et de plus, une fois n’est pas coutume, la production s’oriente pour une sortie du film en 3D. Convertie ou tournée en 3D ? On ne connais pas encore les détails.

Courage pour le tournage en tout cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kyroh 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog