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Sony fait des jeans ?

Publié le 13 octobre 2010 par Jhblog

Ce n’est pas une blague, bien au contraire, Sony recycle ses grandes bannières de publicités. Toujours en décalage avec le Japon, cet événement a eu lieu, il y a deux semaines à Tokyo. Développée par le bureau marketing, cette opération de recyclage avait pour but de sensibiliser les consommateurs et surtout d’illustrer la stratégie Sony concernant le développement durable. On peut donc aimer la mode, aimer la technologie et respecter la nature.

Sony fait des jeans ?

Jeans Nu

Les affiches de publicités de Sony, grandes de plusieurs mètres carrés ont été soigneusement découpées à l’aide de patrons, puis cousues sur place, au Japon. On ne sait pas où, mais peut-être que les confectionneurs de jeans Edwin ont pu les aider ? Grand secret en tout cas sur la production.

Jeans Nu

Ces jeans « uniques » étaient disponibles pour environ 130 €, et seules 120 paires ont tapissé le mur extérieur des bâtiments de Sony au cœur de Tokyo. Sur les images, vous pouvez aussi voir que ces pantalons sont hyper créatifs et sont aussi le fruit un peu du hasard lors de la découpe. Cela a aussi donné suite à une danse Recycle Jeans Dance, dont la vidéo est disponible sous youtube :

Ce concept intéressant au pays du soleil levant permet de rebondir à nouveau sur la nécessité de réfléchir à nos actes environnementaux. Le respect des normes commence aussi par le choix de ses vêtements. Les jeans étant très populaires, il s’agit de faire un geste écologique. Les procédés de délavage, de coloration et de découpe coûtent cher en énergie et chimiquement parlant, les produits utilisés ne sont pas toujours bons pour notre peau. Heureusement, il y a de plus en plus de marques qui sont bio ou éthiques comme les récents professionnels du jeans Nu.

À bientôt,

Alexandre


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