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NU, enveloppe moi !

Publié le 12 octobre 2010 par Jhblog

Présents sur le site Jeans-Homme.fr, et suite à l’article sur les labels éthiques et bios, c’est une belle occasion de vous présenter la marque NU.

Jeans Nu

Les deux fondateurs de cette jeune marque ont eu une idée très simple : valoriser le denim à nouveau dans un contexte où la mode devient nocive pour l’environnement. La tendance est d’acheter en masse des vêtements, les porter une saison puis les jeter. Si vous vous souvenez, nous avons parlé des coûts énergétiques de l’industrie du jeans, ainsi que de son impact désastreux sur l’environnement.

En parallèle, on parle aussi beaucoup du bio et de l’éthique dans les journaux depuis quelques années. Pour allier durabilité et histoire de ce beau matériau, NU s’est naturellement dirigé vers le bio.

Le bio, oui mais comment ? Ils sont transparents sur les procédés de fabrications. Le contrôle optimal de l’industrialisation, l’éthique de l’entreprise, la composition des matériaux et aussi les limites du bio sont expliquées avec clarté. Ces propos permettent de ne pas avoir de surprise et aussi éduque le client à regarder son pantalon d’une autre manière.

Côté style, les différentes coupes sont trendy et s’appellent par des prénoms. La coupe clé du moment est le Gérard. Ludique et parisienne, la marque est donc NU, près du corps et de l’esprit. Simple et sans ambivalence, elle sera durable dans le temps. Finalement elle pose une question importante : le jean, acteur de mode ou vêtement durable ? C’est l’ambiguïté soulevée par cette marque. C’est au consommateur, c’est-à-dire nous tous de savoir vers quelle voie vous engagez. Less is more ? Acheter moins mais plus intelligent ? Il n’y a pas de solutions uniques, c’est à chacun de décider et de voir comment on peut soutenir et protéger notre environnement. Alors, à vos jeans Nu !

À bientôt,

Alexandre


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