Magazine Cinéma

Les Simpson Saison 12

Publié le 26 octobre 2010 par Olivier Walmacq

simpson_saison_12

genre: série animée
année: 2000/2001
durée: 22 épisodes de 20 minutes

Guide des épisodes:

1. Simpson Horror Show XI
2. La bataille des deux Springfield
3. Une fille de clown
4. Touche pas à la forêt
5. La dignité d'Homer
6. Le site inter(pas)net d'Homer
7. Les escrocs
8. A bas le sergent Skinner
9. Le cerveau
10. L'orgueil du puma
11. Le pire épisode
12. Tennis la malice
13. La vengeance du clown
14. Bart et son bous band
15. Homer fait la grève de la faim
16. La brute et les surdoués
17. Le safari des Simpson
18. Triple erreur
19. Le miracle de Maude
20. La garderie d'Homer
21. Histoires de clochard

La critique de Eelsoliver:

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait plus parler des Simpson sur ce blog ! C'est donc avec un grand plaisir que j'ai pu découvrir cette saison 12, composée de 21 épisodes.
Malheureusement, cette saison 12 est un peu décevante. Clairement, c'est la saison la plus faible, en tout cas, celle que j'aime le moins.
En vérité, l'épisode introductif, à savoir Simpson Horror Show XI a le mérite d'être à l'image de cette saison.

C'est vraiment un épisode terne et peu inspiré qui ira jusqu'à nous proposer toute une partie avec des dauphins tueurs. On ne retrouve même plus ici les références cinématographiques auxquelles Matt Groening nous avait habituées. Pourtant, sur certains épisodes suivants, on retrouve un peu la folie des saisons passées, notamment dans la Bataille des deux Springfield.
En effet, suite à une discorde bête et méchante, la ville de Springfield se retrouve coupée en deux, et Homer se retrouve maire de la partie fantôme.

Ce dernier réussit tout de même un coup d'éclat en invitant les Who à se produire en concert devant sa famille. Ce qui attirera évidemment la jalousie du reste de la ville.
Ensuite, une fille de clown est un épisode émouvant qui permet d'explorer une facette méconnue de Krusty, toujours aussi lamentable au passage.
Puis, c'est Lisa qui est à l'honneur dans Touche pas à ma forêt ! puisque la fillette est amenée à défendre un vieux séquoïa condamné à être abattu.

Mais encore une fois, c'est Homer qui se révèle le plus drôle, et ce, à travers plusieus épisodes: la dignité d'Homer, le siter inter(pas)net d'Homer, le cerveau (probablement l'un des meilleurs crus de cette saison), Tennis la malice, Homer fait la grève de la faim ou encore la garderie d'Homer.
Cela fait tout de même quelques épisodes de qualité. Pourtant, on s'ennuie aussi souvent, la faute à quelques épisodes peu inspirés et franchement lourdingues: histoires de clochard, le safari des Simpson, la vengeance du clown ou encore l'orgueil du puma.
Bref, une saison au final décevante malgré quelques bons moments.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines