Magazine Journal intime

Slainte mhath!*

Par Mandy

Vendredi soir, on a fui la neige et la pluie pour se réfugier au nord de l´Angleterre, chez mon frêre qui étudie à Edimbourg.

La ville est magnifique, avec de somptueux bâtiments et châteaux. Il y a  un mélange avec beaucoup d´espace vert et avec le petit côté « ville d´une autre époque » avec ces petites rues piétonnes et mediévales.

Slainte mhath!*

A part les nombreux arrêts dans les pubs pour goûter aux bière locales et aux whisky nous avons fait une visite funèbre pour nous donner un peu de frissons. La promenade se déroule dans le noir, entre les catacombes, les sous-terrains et dans les anciens cimetières. Une torche à la main, on nous raconte la vie terrifiante au moyen âge et si l´on ose, on peux sentir/voir certains anciens « esprits » qui ont vécu à Edimbourg.

Slainte mhath!*

D´ailleurs, on dit qu´un des cimetières (celui de Greyfriars) à une partie fermée au public depuis 2000 puisque des visiteurs souffraient de coupures, nausées, évanouissements…étrange, hein ? 

Côté gastronomie, c´est..comment dire…très gras. On a biensûr goûté la spécialité « Haggies and tatties ». Malgrès la description (dont je me passe de faire ici de peur de vous effrayer), c´est bon! Même très bon!

Il y a d’autre spécialités assez extrêmes comme les plats frit. Il peuvent mettre à la fritteuse tout ce qui déja est extra calorique: saucisses, burgers, haggis, pizzas et même le chocolat mars! J’ai appris que l’Ecosse était l’un des pays européen qui avait le taux de cholestérol le plus élevé. Ca ne m´a pas du tout étonné!

Il y a une boisson écossaise qui s’appelle « Irn Bru » qui est plus acheté que le Coca-Cola. C’est un soda orange fluo hyper chimique au goût de chewing gum aux fruits de la passion, qui a des propriété anti gueule de bois. Des légendes urbaines racontent que  »the champions breakfast » se compose de reste de nourriture indienne (du soir d´avant) et Irn Bru. Mouais…

Slainte mhath!*

En tout cas, on est tous revenus le sourire aux lêvres…et la prochaine fois qu´on y retournera, ca sera dans les plaines du highland!

* « Bonne santé! »

Slainte mhath!*


Filed under: La p´tite famille, Les p´tites découvertes, Les p´tites gourmandises, Les p´tits voyages Tagged: bière, ecosse, Edimbourg, famille, fantomes, haggis, hanté, Slainte mhath, Voyages, whisky

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mandy 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte