Magazine

Le programme de la Paris Games Week

Publié le 27 octobre 2010 par Poisseman @Poisseman
Le programme de la Paris Games Week
Le programme de la Paris Games Week
C'est aujourd'hui que s'ouvre au parc des expos de Paris-Porte de Versailles l'un des salons les plus ambitieux jamais organisés, avec ce mercredi matin une entrée limitée à 5000 privilégiés, puis dès cet après-midi et jusqu'à dimanche un accès à tous sans limite d'affluence. Je rappelle à ceux qui n'ont pas encore acheté leur billet d'entrée ni gagné le précieux sésame lors des différents concours organisés autours de l'événement que le prix de celui-ci est de 10€; ou 7€ pour les étudiants ou moins de 18 ans. Les horaires du salon sont de 9h-19h, sauf samedi qui fera nocturne jusque 23h. Je vous ai déjà beaucoup parlé de l'espace Sony, aussi est-il désormais temps de nous attarder aux nombreux autres stands présents et bien fournis également.
Le programme de la Paris Games Week
Chez Activision, la part belle sera donnée à Call of Duty Black Ops mais nous trouverons également des bornes démos de James Bond (Goldeneye et Blood Stone) ou encore de leurs jeux musicaux que sont les nouveaux Guitar Hero et DJ Hero. L'autre géant américain qu'est Electronic Arts répond farouchement avec ses jeux d'action (Medal of Honor, Dead Space 2, Crysis 2...) et simulations de sport comme Fifa 10 ou MMA. Rock Band 3 vient lui aussi se confronter directement à son concurrent, tandis que Les Sims 3 version consoles et EA Sports Active s'attaque au marché femme/casual. Sur le stand Disney, nous pourrons toucher au très attendu Epic Mickey et à Tron Evolution. Enfin, Microsoft va beaucoup orienter son espace sur son nouveau matériel à détection de mouvements, tout en exposant ses gros jeux Fable 3 et Halo Reach.
En son pays, Ubisoft ne pouvait venir les mains vides et nous fera découvrir Assassin's Creed Brotherhood, le nouvel épisode des Lapins Crétins, Michael Jackson The Expérience et ses premiers jeux Kinect.
Chez les japonais, Capcom ne devrait venir qu'avec son jeu de baston Marvel Vs Capcom 3, tandis que Square Enix disposera de Deus Ex Human Revolution et Final Fantasy 14. Namco Bandai, lui, nous permettra une belle distribution de patates avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et Dragon Ball Raging Blast 2, puis dans le genre action-aventure les fraîchement sortis Enslaved et Fallout New Vegas. De leurs côtés, Sega se présente avec 3 jeux estampillés Sonic, ainsi que Yakuza 4 et Vanquish; et Nintendo sort la grosse artillerie nommée Zelda, Donkey Kong et Golden Sun, et nous livre un petit concours à l'occasion des 25 ans de Super Mario. Quand au stand Konami, rien n'a encore filtré de son contenu (j'y vois quand même un petit Castlevania).
Je me suis attardé sur les titres forts annoncés, et non pas sur la liste complète des jeux du salon; et encore, il devrait y avoir de belles surprises de dernières minutes - par contre, je ne crois pas du tout à la présence de la 3DS...
Le programme de la Paris Games Week
Côté programmes maintenant, sont annoncés la présentation de Epic Mickey par Warren Spector lui-même, Fable 3 par Peter Molyneux, Child of Eden (dernier jeu du créateur de Rez), Majin (par l'équipe qui a développé Folklore), Shogun 2 (PC, stratégie) et bien d'autres titres se trouvant dans la partie jouable également. Tout ceci se déroulera sur la scène centrale du salon, toute la journée. Les horaires des présentations sont listés ici. Toutefois, des événements tels séances de dédicaces ou tournois en tous genres se tiendront sur bien d'autres stands...
Il me tarde d'être à demain matin 9h devant les portes du hall 1, appareil-photo à la main et sac à dos rempli de casse-dalle... si la grève du 28 ne m'en empêche pas!
Voici le site du salon: www.parisgamesweek.com 
Ainsi que la chaîne youtube créée pour l'occasion.

Retour à La Une de Logo Paperblog