Magazine Autres sports

Aparté sur Jérémi Doyon-Roch

Publié le 27 octobre 2010 par Allezlesbleus
Aparté sur Jérémi Doyon-Roch
Jérémi (sans E) Doyon-Roch est surement le meilleur joueur d’impact éligible à ce recrutement. Plusieurs se demandent si sa réputation n’est pas surfaite. On l’a revu pour une 2e fois de visu samedi dernier et laissez-nous vous dire: Quadruple ouf!!!
Il a mené le match d’une telle main de maître que c’en était inégal pour ses adversaires. Il est une demi-seconde en avance du reste du field. Sa ligne offensive éprouvait des difficultés avec l’excellente D-Line des Cougars de Champlain-Lennox, mais ça ne semblait pas le déranger glissant à gauche, à droite, s’avançant dans la pochette, sans jamais être vraiment incommodé par la pression, même blindside.  Il distribuait ses passes à tous les niveaux découpant littéralement la tertiaire pourtant aguerrie des Cougars. Lorsque la pression était trop forte ou il était victime d'une mauvaise remise, il gambadait sagement d'une dizaine de verges. On croyait qu’il avait 90% de completion rate à la fin du match, on a été un peu déçu de voir son ratio à 64% (26 en 41).
Coach Chryssomalis de Vanier avait amené le quart #2 Benoit Lacasse lorsque le match était hors de portée pour les Cougars, mais la D-line Estrienne prenait sa revanche sur ce dernier à tel point qu’il fut forcé de ramener Jay Roch pour compléter le travail. Jay Roch s’installa à la ligne de 15-20 et expédia une passe d’environ 35 verges dans le coin de la zone des buts par-dessus la tête du DB adverse et directement dans les mains de son receveur pour sa 4e passe de touché de la journée, toute cette exécution avec un vent de face de 20-25km/h… Another day at the office for the minus E boy.
On est convaincu qu’il écoute 60 minutes de vidéo de Tom Brady à tous les soirs avant de se coucher…
Son recrutement
Comme on l'avait indiqué un peu plus tôt, Jérémi se dirige en administration et compte débuter ses études universitaires en janvier. Nous avons bavardé quelques instants avec Jérémi après le match et il nous a confirmé qu’il a des pourparlers avec des équipes NCAA (on sait que des recruteurs américains se promenaient à Montréal la semaine dernière, pas nécessairement uniquement pour lui), mais qu’il n’a toujours pas reçu d’offre de bourse formelle.
Donc, il risque de commiter avec une université québécoise*, mais sa situation sera incertaine jusqu’au début février où les équipes NCAA tenteront de boucler leurs offres aux joueurs qui les intéressent… et même là, si un QB se blesse, ou est incapable de remplir les critères académiques, il est toujours possible qu’il reçoive une offre plus tard dans l’année. Par conséquent, l'équipe universitaire qui le recrute va vivre dans l'indécision à son sujet jusqu'au début des camps d'entrainement.
L'hiver dernier, son collègue quart avec Équipe Canada Jr, Brandon Bridge s’est vu offrir une bourse et un poste à Alcorn State University dans la SWAC. Il a disputé tous les matches de ses Braves jusqu’à maintenant. Jay Roch l’avait éclipsé au World Jr Championship en janvier dernier à Orlando.
*À moins qu'une université américaine puisse accommoder son entrée dans le programme "Business" dès janvier.
Photographie de Dom BernierVenez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines