Magazine Côté Femmes

3 jours sans rien écrire??

Publié le 27 octobre 2010 par Alexandra33400

Je viens de me rendre compte que cela fait 3 jours que je n'ai rien écrit (smiley qui écarquille les yeux à fond) et pour une pipelette, un tel silence est bizarre...

Je vous rassure, ca va.

Bon, je vous raconte vite fait ma petite déception d'hier (mais pas trop, j'en parle dans mon livre), j'avais un super contact pour bosser, sauf que j'ai appris que c'était pour vendre des cercueils et là, le grand vide, le pincement au coeur, les sueurs froides...

J'ai préféré dire au dirigeant de la société que cela m'était impossible...Passer la journée à gérer la tristesse des gens et négocier là dessus, très peu pour moi. Mais du coup, me revoila à la case départ, toujours pas de boulot. Vous pensez qu'il fallait accepter? J'avoue que là, c'est un problème personnel plus de compétences.

Je profite que je sois visible grâce à cosmopolitan (page 2, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et merci les copines) pour expliquer ce que je cherche : je suis assistante commerciale, je parle plusieurs langues, je sais à peu près me servir d'un ordinateur, je gère les clients, leur suivi, et tout ce qui va avec, les renseignements produit cela va de soi...j'ai les bons diplômes, cinq ans d'expérience et...toujours rien...Je suis pourtant bosseuse, sérieuse (je vous assure que si, là, vous avez le côté fofolle mais dans le travail, je suis carrée) et polyvalente, qualités qui ont fait leurs preuves par le passé, mais visiblement pas dans le présent où trouver du travail revient à gagner à l'euromillions, une sorte de loterie à l'échelle nationale où sortira vainqueur le plus chanceux des demandeurs d'emplois.

Oui, c'est une histoire de chance à mon sens. Et là, elle n'est pas avec moi et me fait même des frayeurs avec son histoire de vendre des cercueils. J'en frissone. Merci la chance.  Je préfère encore distribuer des journaux par -20°C et sans manteau. (c'est un coup à devenir client de cette entreprise au final)

Si vous avez une idée de ce qui cloche chez moi, je suis preneuse chers lecteurs, et si vous avez une proposition pour moi qui n'ait aucun rapport avec les veillées funèbres, contactez-moi. Je vous envoie mon CV dans la seconde. (si, si dans la seconde);

Je cherche aussi un travail de chroniqueuse, juste pour écrire quelques lignes dans un magazine, sur la pluie, le beau temps, les couches lavables, les bébés, n'importe quoi, juste pour divertir le lecteur; j'ai déjà fait des demandes spontanées, j'ai eu de bonnes réponses (enfin, pas très bonnes, juste bonnes), on me reconnait un petit plus, alors c'est le moment de me proposer quelque chose (oui parce qu'après, c'est foutu, j'aurai ma carrière d'écrivains de best sellers à gérer, oui, même si je ne vends qu'une quinzaine d'exemplaires de mon bouquin - Savannah, tu es la quinzième- qui sera le numéro 16?); donc, si un directeur de rédaction passe par là, qu'il se manifeste (dans les règles, non parce qu'avec cette histoire de cercueil, je tremble pour un rien maintenant) et il ne le regrettera pas. (enfin j'espère, mais j'aime penser qu'il se sera coltiné les 20 articles de mon blog avant de prendre sa décision, donc, il saura à quoi s'attendre de ma part).

Voila, je termine en embrassant mes fans n°1 ex aequo (Aurélie F. et Vanessa B.) et tous les autres qui n'ont pas de numéro (c'est comme pour la sécu, y'a qu'à demander, les autres numéros sont libres), et vous remercie pour votre soutien (smiley coeur coeur coeur coeur)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte