Magazine Côté Femmes

Spécial Barbie chevelure de rêve

Publié le 29 octobre 2010 par Laviereveedunefee

Spécial Barbie chevelure de rêve

Un bail qu’il n’y a pas eu de test beauté sur ce blog. Alors je vais vous faire part de mes dernières découvertes « cheveux ».

Après une couleur trop foncée, une permanente un peu foirée et une recouleur pas trop mal cette fois, vous comprendrez ma quête du St-Graal de l’écaille capillaire pour ne pas avoir de botte de foin à la place de ma crinière.

J’ai testé ce mois-ci :

Shampoing vitaminé à la pulpe de cédrat de Klorane

Mon premier produit Klorane. J’ai tendance en ce moment à tester la parapharmacie plutôt que les produits de grandes surfaces, voire si la qualité justifie le prix. Ce shampoing, je ne l’aime pas trop à cause du fait qu’il ne mousse vraiment pas. Je sais que c’est loin d’être bio mais le fait d’avoir plein de mousse me donne le sentiment d’être propre, c’est comme ça. Donc bilan mitigé pour ce produit malgré le fait qu’il soit plutôt efficace.

Shampoing à la grenade, pour cheveux colorés, de Klorane

Déjà, il est rose, ce qui me plaît grandement. En plus, il sent bon. Et ce coup-ci, il mousse ! J’ai un peu de mal à voir les effets bénéfiques à cause de mes cheveux pas mal abîmés et des coiffants que je mets dessus mais quand mes cheveux sont au « naturel », ils paraissent plus brillants et la couleur ne bouge pas trop (pour l’instant).

Crème de soin Boucle de Vitanove

Un mot d’ordre : dose légère !!! J’ai tendance à mettre une tonne de produit pour plus d’efficacité sauf que non, ce n’est pas la solution. Ça alourdit et graisse le cheveu et donc ça casse tes efforts pour être une bombasse qui secoue ses superbes boucles brunes. Une noisette de produit AVANT le coiffage et picétou. J’aurais tendance à préférer la version Lissante de ce produit qui est vraiment efficace. La version Boucles, je l’utilise plus pour nourrir que pour dessiner mes ondulations (oui, ondulations, vu que ma permanente est ratée).

24H Expert Boucles de Franck Provost

J’ai encore voulu abandonné my favorite (le JL David) pour tester un nouveau coiffant boucles. Résultat : méga décevant. Je suis obligée de bien sécher mes cheveux avant de l’appliquer sinon ça ressemble à rien. Comme tous les coiffants boucles, on évite pas l’effet carton mais le soufflé retombe 30 mn après l’action du sèche-cheveux. Et vu que j’ai pris la bouteille format XXL, j’en ai encore pour un moment…

La semaine prochaine : test de l’opération rajeunissement de ma tronche de cake.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog