Magazine Culture

Dans l’ombre de la ville

Publié le 30 octobre 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dans l’ombre de la ville

Le Mediateaseur vient de terminer pour vous la lecture du très bon roman Dans l’ombre de la ville de James Conan.

L’histoire se déroule en 1893 à Chicago en pleine exposition universelle. Le cadavre d’Anna Zemeckis est retrouvé sur une berge du fleuve. Cette jeune fille de 21 ans était installée dans la région depuis peu et sa disparition ébranle sérieusement son père. Celui-ci décide d’écrire une lettre poignante au New York World pour alerter le patron sur ces disparitions de jeunes filles à Chicago. Anna n’est en effet pas la première.

Quand Emily Strauss arrive à convaincre de manière assez culotée le magnat de la presse de l’embaucher, celle-ci décide d’enquêter sur l’affaire après avoir été émue par la lettre. Elle veut enfin montrer le vrai visage de Chicago, celui que tout le monde, et surtout le Maire, veut cacher au reste du monde.

Elle va très vite découvrir qu’elle met les pieds dans une affaire compliquée et qui va l’emmener bien loin de ce qu’elle pouvait imaginer. Et s’il y avait derrière tout cela un réseau très bien organisé de pornographie ?

Cette Jelena qui sort de nulle part, pourrait-elle être la fameuse Anna ? Le parallélisme entre le parcours des 2 femmes vous emporte directement et ne vous donne plus envie de lâcher ce livre. Les chemins vont se croiser jusqu’au final plein de rebondissement. Un roman à lire très vite et que l’on imagine très facilement transposé au cinéma.

Dans l’ombre de la ville de James Conan, Editions Presses de la Cité, 528 pages, 22€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine