Magazine Régions du monde

La Grande Barrière de Corail au départ de Cairns : Ocean Spirit

Publié le 31 octobre 2010 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld
Je suis partie avec Ocean Spirit en décembre quand les méduses rôdent et la température de l'eau atteint les 30°C... Heureusement pour moi, pas de cyclone à l'horizon, et les combinaisons anti-méduses sont fournies!!
Cette compagnie propose aussi d'autres croisières:
  Upolu Cay et Oyster Reef: 
LA croisière la moins chère au départ de Cairns ($5 de moins que le special de Deep Sea Divers Den), qui va sur le récif le plus proche de la côte en 1h: Oyster Reef, ainsi que sur un petit banc de sable nommé Upolu Cay. Je n'ai pas fait cette croisière, vu le prix c'est vraiment abordable pour des backpackers qui veulent découvrir le reef, en gardant la possibilité de bronzer sur le banc de sable (agréable quand on a le mal de mer ^^). Côté qualité des sites, je conseillerais quand même de privilégier la Barrière Extérieure.
 Dîner croisière dans l'Inlet de Cairns:
Cette croisière vous emmène dans l'Inlet qui est l'embouchure de la mangrove de Cairns, vous pourrez admirer le paysage et le coucher de soleil sur la ville. Un dîner vous est ensuite servi à bord.
Je ne connais pas non plus le détail de cette croisière donc je ne m'étendrais pas dessus, j'ai fait celle de Big Cat, dont je parlerais plus tard :)
 Michaelmas Cay:
"Last but not least" cette croisière part à la journée sur le Michaelmas Cay qui est un banc de sable situé à peu près au milieu de la Grande Barrière de Corail.
Cette croisière se déroule sur un grand catamaran et s'adresse surtout aux couples et famille, déjà parce qu'elle coûte plus cher! (compter $189/adulte pour la journée en snorkelling, le baptême est à $100/personne,  la plongée certifiée à $65/pers. => Tarifs.)
Le service est super, il y a collation matin et après-midi plus un verre de mousseux qui est servi sur le chemin du retour... Le catamaran est vraiment très spacieux sans qu'il y ait foule à bord (environ 150 passagers, il n'est pas rempli à sa capacité), l'équipage est très accueillant, pro et serviable. Il y a un photographe professionnel à bord qui vous immortalisera en tenue pendant la journée :)
Un tour dans le semi-submersible de la compagnie est aussi inclus dans le package, une demi-heure qui permet de voir ce qu'il se passe un petit peu plus loin sur le récif...
A noter que la Reef Tax et les combinaisons (plongée/méduses) sont incluses dans le prix.
Des prestations qui valent donc le détour!
La Grande Barrière de Corail au départ de Cairns : Ocean Spirit
Le Michaelmas Cay:
Ce banc de sable est aussi classé réserve naturelle, donc attention à ne laisser que vos empreintes de pas sur le sable en partant!
Vous verrez que l'équipage est là pour vous y sensibiliser, notamment en rinçant vos jambes à la sortie de la navette cata/plage afin d'éviter de ramener le sable à Cairns.
La plage est accessible sur un tronçon, tout le reste est réservé aux milliers d'oiseaux qui y nichent toute l'année, on y trouve aussi des espèces migratoires, un bon moyen de découvrir une autre partie de la faune australienne! Ainsi, durant la saison de reproduction (notre hiver), on a pu y observer jusqu'à 20 000 oiseaux, 9 espèces différentes qui y nichent (on voit les bébés vers le mois de février ♥) et jusqu'à 16 espèces qui y séjournent. C'est dire l'intérêt du lieu!
Mais c'est aussi une très belle plage de sable fin, un récif de corail accessible en nageant quelques mètres et l'une des plus grandes colonies de bénitiers géants de la région. On y trouve aussi facilement des tortues vertes et bien entendu de nombreuses espèces de poissons! La profondeur maximale y est de 10m, autant dire que même les nageurs débutants peuvent s'en sortir facilement!
Mon avis:
Personnellement, j'adore le lieu, un petit rayon de soleil et tout s'illumine! Allez-y vous verrez...
                                  
Compagnie précédente: Deep Sea Divers Den Retour à "Plongée et Snorkelling sur la Grande Barrière".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte