Magazine Société

Sale temps au Cap Negre

Publié le 31 octobre 2010 par Hermes
Sale temps au Cap Negre
Alors que des trombes d’eau s’abattent sur la côte varoise, imaginons notre Président ronchonnant, privé de jogging et de vélo, pestant contre ce pays de merde, contre la belle-mère qui la soule, contre Fillon dont il voudrait se débarrasser, contre Borloo décidément pas présentable, contre ce cap "Negre"…
Et d’ailleurs qu’est-ce qui m’a fichu d’un nom pareil, hein ?
Faut que ça change, on va encore crier au racisme, à la discrimination ou à je ne sais quoi alors que je m’en fous : parler-moi, dollars, euros, fric et fric frac, OK, mais pour le reste, moi et mes potes on s’en fout : les gesticulations sur la nationalité, la religion ou l’insécurité c’est pour amuser le petit peuple et rien d’autre !
Pourtant il y avait comme une embellie, les grévistes s’adonnaient désormais aux chrysanthèmes et l’avenir à défaut d’être radieux s’annonçait plus serein. Quoique… Regardez les titres des journaux d’il y a une semaine ou deux… LE REMANIEMENT !
Et toujours RIEN! On finira par croire que j’hésite, que j’avais lancé une idée en l’air et que je ne sais plus quoi en faire. Ridicule encore ?

Remaniement, c'est-à-dire « reprise en main »… de qui, de quoi ? Puis-je me remanier tout seul ? Et faire un gouvernement tellement resserré autour de ma personne que j’en serais le seul phare, l’unique membre ?

Il pleut et je tourne en rond.
Et les vacances se terminent bientôt et... si quelques milliers de manifestants revenaient encore dans les rues car on a beau leur dire que j’ai donné le coup de sifflet final, que la fête est finie pour ces preneurs d’otages qui auront perdu quelques jours ou quelques semaines de salaire, on ne sait jamais…?

Faire sauter la banque, fuir maintenant vers les Bahamas ou quelque lointaine République bananière, voila le rêve… mais encore tant d’argent à prendre sur les retraites, la santé, la liquidation de tout le service public. Ce serait dommage de leur laisser ça !

D’ailleurs ceux qui m’ont placé là où je suis risqueraient de mal réagir… Ils seraient capables de chouraver mon ordinateur! Ou pire!
Merde, sale temps.
Et Carla avec sa guitare pourrie et ses allures de mijaurée…
« Vivement Dimanche », y’a que mon pote Drucker pour dire des âneries pareilles !

Tiens va falloir que je touve une idée... Allo? Passez-moi mes conseillers!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine