Magazine Société

Collecte pneumatique d'ordure ménagère

Publié le 07 janvier 2008 par Maurice Puault

En lisant le bulletin municipal, nous avons appris que les collectes pneumatiques sont encore en études.

http://www.inddigo.com/fr/actualites/2007/10/collecte-pneumatique-a-romainville-4.html

 

Dans une cité, pourquoi pas si cela ce fait en bas de chaque escalier, et encore, s'il y a des vide-ordures qui descendra si ce n'est pas direct ? Mais dans les quartiers pavillonnaires, nous lisons qu'il n'y aura pas plus de cinquante mètres à faire pour déposer celle-ci. Vous voyez une personne âgée ou handicapée, voire les deux, aller jusqu'à une station de collecte ? Et même les non-sités, combien verrons-nous de sacs d'ordures ménagères jeté un peu partout, comme pour les encombrants, ou malgré qu'il y ait la déchetterie et leur ramassage, ceux-ci sont quand même déposés aux coins des rues ; alors des sacs d'ordures ménagères... Et les menaces de sanctions auront autant d'effets qu’actuellement !

Mais encore, que va-t-on faire des cartons d'emballage ? Les déchirer en petits morceaux pour qu'ils puissent rentrer dans les collecteurs ?

De plus, pourquoi avoir refait les rues avant la mise en place de cette collecte ? Encore des travaux en prospective. Il est vrai que le plan de circulation est lui aussi attendu, peut-être lorsque presque toutes les rues seront refaites il apparaitra. Alors qu'il est réclamé depuis plusieurs années par les conseils de quartiers, et qu'il y a eu des propositions de faites à ce sujet.

Et les poubelles qui ont été distribuées ? Que vont-elles devenir ? Qui les a payées, la municipalité c'est-à-dire nous, ou la société de ramassage ?

Être, comme c'est écrit, à la pointe du progrès pourquoi pas, si ce n'est pas en ordre dispersé !

Juste pour info, la commune de Boulogne-Billancourt le prévoir depuis 2006.

http://www.ville-sevres.fr/e_upload/pdf/vds062007.pdf

 

Et la ville de paris quelques mois avant.

http://www.planete-echo.net/CollecteParis/Paris.html#Ancre_Q17

 

Il y a pourtant à faire dans les cités pour faire de l'écologie.

Où en est la récupération d'eau de pluie ? Elle pourrait servir à arroser les parterres fleuris, nombreux et c'est un bien, dans notre ville. Il y a aussi les éoliennes (lire l'article du 04/01/08 à ce sujet), pas si risible que cela puisqu'elles sont faites pour !
---------------
---------------------------


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Maurice Puault 5 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine