Magazine Ebusiness

Interview: smartclic.com

Publié le 02 novembre 2010 par Encherecentimemag

Enchères au centime sur Smartclic

Nous avons interviewer récemment u des fondateurs du site d’enchères au centime SmartClic.com. Leur offre est plutôt originale et est expliquée à travers cette interview.

Enchère Centime Magazine: Qu’est-ce qui a suscité chez vous de l’intérêt pour l’industrie de l’achat ludique ?

SmartClic: La conviction qu’une nouvelle façon de consommer est possible : l’achat ludique.
Après avoir imaginé quantité de projets plus ou moins réalisables, nous avons découvert  les enchères aux centimes chronométrées.
Le système est absolument fascinant !! Les économies promises font rêver : Tristan a essayé mais après plusieurs tentatives il n’a jamais remporté une vente, très difficile de mettre en place une stratégie avec le peu d’informations disponibles.
La mécanique reste malgré tout très attractive, voire même géniale.
En repartant du départ, c’est à dire de l’enchère à la bougie, un mode de vente vieux de plusieurs siècles, nous avons recherché la bonne formule : celle qui va permettre de faire faire des économies extraordinaires aux plus grand nombre dans un environnement juste, équitable, transparent, tout en s’amusant.
Pour nous Smartclic est une double réponse :
Une réponse aux sites d’enchères classiques d’abord : nous ne proposons que des produits neufs et garantis, nos ventes durent en moyenne moins de 20 minutes, nos enchères sont fermées ce qui garanti la maîtrise complète de son environnement concurrentiel, et il y a plusieurs vainqueurs par vente.
Une réponse aux sites d’enchères aux centimes chronométrées ensuite : nous avons voulu combler tous les manques, les vides, voire les zones d’ombre laissés volontairement ou non par les éditeurs de sites d’enchères aux centimes chronométrées. Sur Smartclic tout est transparent, par exemple les offres formulées par les participants sont horodatées au millième de seconde près. Ces informations sont  mises à la disposition de nos clients pendant et après la vente. Ou encore les statistiques sur un participant, sur la vente de tel ou tel produit sur Smartclic sont elles aussi disponibles à tout moment pour nos utilisateurs.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

SmartClic: Nous avons ouvert le 15 juin 2010, après une semaine en pré-lancement. 4 mois plus tard nous comptons 3 200 clients, et avons réalisé plus de 3 000 ventes, ce qui nous conforte dans l’idée que l’offre particulière et spécifique que nous proposons répond aux attentes des consommateurs.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

SmartClic: 5 univers produits sont proposés tous les jours : High-tech, équipement design, mode et bien-être, puériculture, et loisirs.
Tous les heures à partir de 12h00 et jusqu’à 23h00 un produit lié à l’un de ces univers est proposé dans une salle de vente.

Enchère Centime Magazine: De combien de sondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

SmartClic: De manière générale la relance du compte à rebours est de 15 secondes. Dans chacune de nos salles de ventes, le temps de relance est spécifié et indiqué avant le démarrage de la vente.
Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?
Le Smartclic le moins cher à l’unité est de 0,65 €, le plus cher de 0,99 €. Pour permettre à nos clients de baisser le coût unitaire de leurs Smartclic nous leur proposons 3 packs de Smartclic à la vente à chaque heure.
Enfin notre offre de parrainage originale, qui permet à nos utilisateurs de remporter des Smartclic sur les achats de leurs filleuls et des filleuls de leurs filleuls (à vie et sur 5 générations) est un moyen supplémentaire de remporter des Smartclic gratuitement.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

SmartClic: Oui, les frais de livraison sont indiqués dans chacune de nos salles de ventes (avant le démarrage de la vente). Les frais de livraison sont en moyenne de 5 €.
Par ailleurs il est important de noter que nos délais de livraison sont en moyenne inférieurs à 4 jours.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

SmartClic: Nous ne voulons pas contraindre nos clients, il n’y a donc pas de limite fixée. En revanche, certaines salles de vente ont des accès réservés. Par exemple toutes les ventes proposées entre 12h00 et 17h00 sont réservées à des participants ayant remporté au maximum une victoire sur une période 7 jours. D’autres salles sont réservées à des Smart Acheteurs n’ayant jamais remporté de vente. Bref, nous essayons de panacher pour que chacun trouve la salle de vente correspondant à ses attentes.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière SmartClic? !

SmartClic: Smartclic, c’est d’abord une histoire d’Hommes. La réunion de deux jeunes entrepreneurs ayant déjà eu leur boîte dans des univers et secteurs différents.
Nous sommes tous deux convaincus qu’une façon nouvelle de consommer est possible. Plus que de l’achat ludique, compte tenu des particularités de Smartclic, nous voulons proposer de l’achat stratégique.
Nous avons trop été déçus l’un et l’autre par les fausses promesses des discounters on-line, des sites d’enchères aux centimes ou d’enchères inversées. Notre volonté est vraiment de se positionner entre les marchands et les clients. Smartclic est une passerelle permettant de réaliser des économies exceptionnelles sur des produits neufs, si vous ne remportez pas la vente l’option achat immédiat que nous mettons à votre disposition pendant la vente et 7 jours après la fin de celle-ci vous permet de ne jamais être perdant sur le site.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

SmartClic: Pour conclure j’aimerai insister sur l’originalité de notre offre, Smartclic est conçu pour générer le plus de gagnants possible.
C’est d’abord bien sur le modèle de l’enchère fermée : une fois que la vente a démarré plus personne ne peut s’inscrire, ainsi nos clients sont dans un environnement concurrentiel limité pas d’enchérisseurs fantômes dans les dernières secondes. La deuxième vertu de ces salles de ventes privées c’est que nos ventes sont courtes en moyenne moins de 20 minutes.
Le multiple gagnant est aussi un élément majeur de l’originalité de notre offre. Nos clients ne participent pas à une vente pour un produit mais à chaque pallier de prix franchit il y a un gagnant supplémentaire.
La qualité des informations mises à disposition de nos clients leur permet de mettre en place une vraie stratégie d’achat, l’aléa est ainsi réduit à son maximum.
Enfin, nous nous inscrivons dans une démarche de sérieux et d’honnêteté. Le premier élément qui en découle c’est bien sur la mise à disposition de toutes les informations importantes en temps réel pour l’ensemble de nos clients et de nos utilisateurs. Ce sérieux s’illustre aussi par la relation client de qualité que nous proposons, un service dédié qui assure à nos clients une réponse dans un délai maximum de 2h00 après leur demande. La qualité de nos fournisseurs, de nos produits, et la rapidité de nos délais de livraison témoignent aussi dans ce sens.
Je vous invite à tester Smartclic, vous constaterez avec plaisir je l’espère, que faire une bonne affaire est possible et à la portée de tous ceux qui se donnent la peine de comprendre le fonctionnement, ses subtilités et ses avantages.

Connaissez-vous SmartClic? Avez-vous déjà joué sur leurs enchères? Partager votre expériences sur notre forum!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines