Magazine

The place to be - the Pin's to have

Publié le 08 janvier 2008 par Didier T.

J’ai lu sur un blog tout dernièrement le billet d’un râleur.
L’objet de sa colère ?
Une agence de publicité.
Son nom ?
FFL , non, pas Forces Françaises Libres, bien qu’il y ait clin d’œil, mais Fred Farid Lambert.
Pourquoi une colère contre cette agence ?
Parce qu’ils friment !
Ils friment comment ?
Pour fêter leur un an.
Voilà un an, Christophe Lambert, DG ou PDG de Publicis Conseil (on le voit parfois à la TV chez Pascale Clark, il est à droite (politiquement)), Farid Mokart et Frédéric Raillard (coco, ségo, sarko, ump, who knows), claquent la porte de Maurice Lévy, respectable, respecté, président du réseau Publicis. Yes, ils font leur Frédéric Beigdeder, et soutiennent qu’il y a en a assez, oui ASSEZ, de faire gagner du fric, BEAUCOUP de fric, à des nuls, des débiles, des marketeurs, des gens qui ne comprennent rien à l’art et à qui ils disent « Merde ».
Ils fondent leur propre agence. Ils laissent 30% du capital à Vincent Bolloré du groupe Havas. Ennemi juré, concurrent quoi, de Publicis.
L’agence fondée…il s’agit de ramener des clients pour prospérer, on prend Dim, client historique de Publicis, on séduit l’Oréal (le parfum Disesel, Fuel for life) et puis y’a aussi Orangina .
Bref au bout d’un an, joie dans la demeure, belle demeure au demeurant, 9 avenue Hoche près de l’Etoile. Le chiffre d’affaires est excellent (plus de 7 millions d’Euros), on embauche (plus de 5O personnes - dont deux qui grimpent dans les arbres et brandissent des affiches "Please, love me", façon Greenpeace sur les pétroliers, pour en être), on a des tas de clients (23 marques, 11 groupes) (tout ça selon les communiqués de presse, attention, ce sont des stoty tellers) alors on festoie.
Comme on est presque chez Bolloré c’est Fouquet’s à volonté.
La fête où il fallait être le 9 octobre dernier, avec pin’s et tee-shirt noirs-FFL écrit en blanc, le tout acheté sur e-bay. Le râleur n’y était probablement pas, moi non plus et je le regrette, j’aurais voulu en être, bordel, je veux le pin’s (car j'adore les pin's).
Je deale une broderie japonaise ? car je m’y connais en point de Boulogne ou ce que vous voudrez dans la mesure de mes modestes possibiltiés contre un pin’s Fred & Farid. Voici, mon nouvel e-mail [email protected]é par les diablotins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte