Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: King Neuf Sans Retour (saison 2)

Publié le 03 novembre 2010 par Olivier Walmacq

king_9_sans_retour

genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes

l'histoire: Le capitaine d'un bombardier, James Embry, échoue seul dans le désert, en se demandant ce qu'ont pu devenir ses compagnons. Il croit alors voir les fantômes de son équipage. L'histoire se passe en 1943 mais Embry voit des choses qui ne sont pas réelles.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un nouveau cycle qui débute puisque je vais aborder tous les épisodes de la deuxième saison de la Quatrième Dimension. Cela ne commence pas forcément de la meilleure des manières puisque c'est l'épisode King Neuf sans retour qui ouvre les hostilités.
Après une première saison de qualité, on s'attend évidemment à une seconde encore plus aboutie.

Rassurez-vous, dans son ensemble, la saison 2 reste tout simplement fantastique mais on note tout de même quelques épisodes dispensables.
C'est le cas de King Neuf sans retour qui nous présente l'histoire étrange d'un militaire, James Embry, qui s'est crashé en avion en plein désert.
Enfin quand je dis "crashé", ce n'est pas forcément la vérité.

En effet, l'appareil est intact même si un membre de l'équipage est décédé à son bord. Toutefois, il s'est produit quelque chose, mais quoi ?
James Embry ne souvient de rien et il est désormais seul dans le désert. En vérité, Embry comprend qu'il a fait un voyage dans le temps. Il est donc logiquement perturbé par les paradoxes temporels, notamment en voyant quelques appareils dans le ciel qui n'appartiennent pas à son époque.
Dommage que le rythme soit aussi long, en sachant que la chute finale est tout de même peu surprenante. Un épisode pas vraiment nul, non loin de là, mais moyen.

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines