Magazine Internet

Cartographie : définir sa stratégie de veille en 10 points

Publié le 05 novembre 2010 par Loeilaucarre @loeilaucarre

J’avais récemment écrit un billet à ce sujet, dédié aux différentes étapes à travailler en amont d’une stratégie de veille.
Je vous propose aujourd’hui une cartographie récapitulative de ces dix points, que vous pourrez consulter sur MindMeister (la carto est trop grande pour pourvoir l’insérer dans cette page).

Cartographie : définir sa stratégie de veille en 10 points

J’en parlais déjà dans le billet précédemment cité, il est important de se poser ces questions avant la mise en place d’une stratégie de veille, mais aussi après. L’objectif ? faire régulièrement un bilan du dispositif de veille pour l’améliorer :

  • Votre entreprise est en perpétuel mouvement, vos objectifs, vos forces et vos faiblesses évoluent avec elle.
    N’hésitez pas à faire régulièrement le point : quels sont vos nouveaux objectifs ? Les formats proposés vous conviennent-ils vraiment ? Le budget alloué est-il trop élevé ou à l’inverse insuffisant ?
  • La veille est elle aussi en évolution constante : les outils et les méthodes de veille se renouvellent sans cesse.
    N’hésitez pas à tester régulièrement de nouvelles solutions, et à les comparer à celles que vous avez choisi, qu’il s’agisse d’outils en interne ou de prestataires de services.

Bonne lecture et bonne fin de semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loeilaucarre 991 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine