Magazine

Vibrations communes

Publié le 05 novembre 2010 par Irene

Vibrations communes Nous voilà à Londres, dans l'appartement de mon frère cadet. Depuis le lit, vue sur de jolis bâtiments en brique. Le plaisir de contempler, allongée dans mon duvet, des employées de bureau en plein boulot ! Bien digéré le fish & chips, savouré dans le quartier bobo de Marylebone avec un sauvignon rapporté de Touraine. Ça a beau être l'un des plus vieux fish & chips de Londres, on n'y sert pas d'alcool, alors chacun apporte sa bouteille et la débouche ! Plutôt sympa. Oui, il y a de bonnes vibrations dans cette grande capitale où la température est encore douce.
Ça vibre aussi de l'autre côté de la Manche, dans le Saumurois. Béatrice Allard-Meeus, peintre, Fabrice Frechou, photographe, Yann Grégoire, sculpteur, Michel Mancel, peintre et photographe, seront réunis à partir de demain dans un même lieu : les caves d’Ackerman. Pour reprendre la formule de Michel Mancel, ils s’émeuvent « quand se meuvent ou semblent se mouvoir les éléments fondamentaux : air, eau, lumière, mais aussi terre, rocher et autres rugosités. Eléments qui s’épandent, ondoient, s’éparpillent, se rassemblent, tourbillonnent, s’évaporent ou se fracassent. Mouvances dont les artistes fixent un instant privilégié sous leur pinceau, leur objectif ou leur ciseau : des miettes d’éternité arrachées à la fuite du temps. »
Gageons que les vibrations seront aussi bonnes qu'à Londres et qu’elles vous conduiront jusque dans entrailles du coteau. Un petit détour par le caveau, et c’est le moment de remettre le stock de pétillant à flot pour les fêtes qui, l’air de rien, vont arriver à grands pas. Il y a des promos. Il faut en profiter ! Jusqu’au 27 novembre. Du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Caves Ackerman. Entrée libre. Visite des caves : 1,50 €. Tél. : 02 41 53 03 21.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog