Magazine Bons plans

Idée de sortie en novembre à Paris : le Mois de la photo

Publié le 05 novembre 2010 par Addictrip

C’est le Mois de la photo à Paris, alors pendant votre week-end parisien en novembre, profitez-en ! D’autant que c’est gratuit. Et si votre prochain city break automnal est à Berlin, Rome,Vienne ou Moscou, vous êtes également chanceux : ces capitales européennes organisent elles-aussi leur « Mois de la photo ».

L’opération le « Mois de la photo » n’a lieu que tous les deux ans à Paris et fête cette année ses 30 ans. Ce trentième anniversaire aura pour thème « Paris collectionne ». Le Mois de la Photo de cette édition 2010 présente des fragments de diverses collections de lieux d’expositions parisiens (centres culturels, galeries,…) en lien avec la collection de la Maison européenne de la photographie. C’est l’occasion de découvrir les expositions photos très populaires en ce moment à Paris comme La France de Depardon à la BnF, l’exposition Larry Clark au Musée d’art moderne ou André Kertész au Jeu de Paume.

Idée de sortie à Paris les week-ends de novembre : le Mois de la photo

L'affiche du Mois de la photo à Paris

Mais vous pouvez décider de déserter ces expositions prises d’assaut, pour profiter d’expositions moins courues mais tout autant de qualité. Vous avez l’embarras du choix : le Mois de la photo comprend plus d’une cinquantaine d’expositions !
En ligne, vous retrouverez toutes les galeries et centres culturels qui participent au Mois de la photo, ainsi que les liens vers les sites des Mois de la photo dans le reste de l’Europe ; Rome, Moscou, Berlin et Vienne, entre autres, participent à la manifestation.

Bonne visite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte